À surveiller: Uni-Select, Home Capital Group et CI Financial

Publié le 08/08/2019 à 09:04

À surveiller: Uni-Select, Home Capital Group et CI Financial

Publié le 08/08/2019 à 09:04

Par Jean Gagnon

CI Financial (CIX, 20,08 $) : un prochain chapitre s’amorce, croit un analyste

Le conseil d’administration de CI Financial annonçait hier la nomination de Kurt MacAlpine à titre de président et de directeur de la compagnie à compter du 1er septembre 2019. Il remplacera Peter Anderson qui avait annoncé son départ en avril.

Tel qu’il l’avait prévu, les dirigeants de CI ont choisi un candidat de l’extérieur, note Phil Hardie, analyste chez Scotia Capital. Selon lui, cela indique que le prochain chapitre du développement de la compagnie sera probablement axé sur la transformation plutôt que sur la poursuite des pratiques courantes.

L’analyste se réjouit de l’embauche de Kurt MacAlpine, car il apporte avec lui un savant mélange de vision stratégique et d’expertise opérationnelle. L’expérience acquise dans un contexte plus global de l’industrie de la gestion d’actifs sera un atout pour CI, selon lui.

Le futur PDG de CI a servi auparavant chez Wisdom Tree Asset Management à titre de Chef de la distribution globale, et chez Mckinsey & Company comme leader de leur cabinet de gestions d’actifs nord-américain.

Chez Wisdom Tree, il a participé à la diversification et à la globalisation des affaires de la firme et a opéré le développement de la stratégie de distribution mondiale.

À titre de partenaire chez McKinsey, un des leaders mondiaux de la consultation en gestion globale, il dirigeait les équipes dans les secteurs de la gestion d’actifs et de patrimoine.

La recommandation de l’analyste de Scotia Capital est « Performance au secteur » et son cours cible est 22 $.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.