À surveiller: Twitter, Apple et Uni-Sélect

Publié le 14/09/2016 à 09:30

À surveiller: Twitter, Apple et Uni-Sélect

Publié le 14/09/2016 à 09:30

(Photo: Bloomberg)

Que faire avec les titres de Twitter, Apple et Uni-Sélect? Voici quelques recommandations d’analystes qui pourraient influencer les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Twitter (TWTR, 17,76$ US) : les événements en direct seront-ils suffisants?

Cantor Fitzgerald renouvelle une recommandation «conserver».

Youssef Squali indique que la nouvelle stratégie de la société, qui vise à construire de l’auditoire autour d’événements diffusés en direct, se mettra en marche ce jeudi avec la diffusion d’un match de la NFL (les Jets de New York contre les Bills de Buffalo).

Il précise que 10 matchs de la NFL suivront et que d’autres événements provenant des principales ligues professionnelles s’ajouteront (Baseball majeur, LNH, NBA, mais pas d’événement en direct dans le cas de la NBA).

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste souligne que Twitter n’est pas la seule société à poursuivre la stratégie, alors qu’Amazon est réputée en discussions pour une entrée dans la diffusion d’événements sportifs. Il estime que si le succès est au rendez-vous, les initiatives pourraient améliorer le niveau d’engagement sur la plateforme Twitter et permettre de monétiser de la très convoitée publicité vidéo.

Monsieur Squali estime cependant qu’il pourrait aussi s’agir de la dernière occasion offerte à la direction pour relancer la croissance du nombre d’usagers, leur engagement et la monétisation. Un échec pourrait, à ses yeux, amener les actionnaires à faire pression sur le conseil d’administration pour qu’il évalue des options stratégiques, comme la mise en vente de la société ou sa privatisation.

La cible est à 18$ US.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.