À surveiller: Tesla, HEXO et Bank of America

Publié le 06/01/2020 à 08:57

À surveiller: Tesla, HEXO et Bank of America

Publié le 06/01/2020 à 08:57

Par Jean Gagnon

HEXO (HEXO, 1,57 $ US) : un financement qui surprend

Étrangement, le producteur de cannabis profitait du congé du temps des Fêtes pour annoncer un financement par action de 25 millions $ US assorti à des droits d’achats d’actions pour une période de 5 ans.

John Chu, analyste chez Desjardins, conteste l’à-propos de l’opération étant donné que la firme a déjà procédé à deux financements dans un passé pas si lointain.

La situation financière d’HEXO serait-elle plus urgente qu’il le croyait ? se demande l’analyste. En conséquence, il réduit son cours cible de 4 $ à 3,75 $. Tout en maintenant sa recommandation d’achat, il hausse néanmoins son évaluation du risque à « risque au-dessus de la moyenne ».

Ainsi, la firme annonçait le 26 décembre qu’elle allait émettre à des investisseurs institutionnels, que l’analyste soupçonne d’être américains, 14,9 millions d’actions à un prix de 1,67 $ US, soit un escompte d’environ 15 % sur le prix de fermeture de 1,96 $ US le 24 décembre. La firme émettra également environ 7,5 millions en titre avec droits d’achats d’actions d’une durée de 5 ans à un prix de levée de 2,45 $ US.

En plus du moment plutôt curieux pour effectuer le financement, l’analyste signale son étonnement étant donné que HEXO avait complété le 6 décembre un placement privé de 70 millions de débentures convertibles non garanties.

Le titre de HEXO court le risque d’être retiré éventuellement de l’indice S&P/TSX Composite, note l’analyste. L’un des critères pour faire partie de l’indice est que la capitalisation boursière de la firme représente un minimum de 0,25 % de l’indice. Le poids de HEXO dans l’indice se situe actuellement autour de 0,2 %.

Bank of America (BAC, 34,90 $ US) : l’évaluation est trop élevée selon l’analyste de BMO

À la une

«La liberté de choix fait partie de nos valeurs»

Mis à jour il y a 30 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les employés sont complètement libres de travailler où bon leur semble.»

Le travail hybride ou une augmentation de salaire

Il y a 44 minutes | Avantages

Les jeunes travailleurs posent leurs conditions.

Vandalisme au site de Northvolt: des «barbares» qu'il faut «chasser», dit Fitzgibbon

Il y a 2 minutes | La Presse Canadienne

«Quand on joue avec la sécurité des gens, ce sont des barbares et il faut les chasser» a dit Pierre Fitzgibbon.