À surveiller: Semafo, Heroux-Devtek et Stantec

Publié le 11/11/2019 à 09:08

À surveiller: Semafo, Heroux-Devtek et Stantec

Publié le 11/11/2019 à 09:08

Par Jean Gagnon

Stantec (STN, 34,46 $) : le troisième trimestre pourrait être un moment décisif pour le titre

Les résultats du troisième trimestre de la firme de génie-conseil ont été tels que le titre a littéralement explosé lors des séances de jeudi et vendredi pour gagner plus de 20 %. Il pourrait fort bien s’agir d’un tournant pour le titre, selon Devin Dodge, analyste chez BMO Marchés des capitaux.

Dans la mesure où la firme continuera à produire d’aussi bons résultats, l’analyste croit que le titre verra ses multiples s’accroitre et se rapprocher de ceux de WSP. Il signale également que la firme présentera en début décembre son plan stratégique pour les prochaines années, et que cela pourrait bien être l’élément catalyseur qui soutiendra la hausse du cours de l’action.

Des économies au chapitre des coûts permettront une hausse des marges bénéficiaires, selon l’analyste. Grâce à un remaniement organisationnel déjà complété en grande partie, Stantec est en voie de réaliser des économies de 40-45 millions, ce qui se traduira par une hausse des bénéfices par action de 0,26 $-0,29 $, estime-t-il.

L’analyste perçoit également une solide croissance organique pour les prochains trimestres. Au Canada, la demande reprend après une contraction en début d’année, si bien que le carnet de commandes et le pipeline de projets à venir devraient soutenir la croissance organique en 2020.

Au sud de la frontière, les perspectives semblent encore plus favorables. La croissance organique s’est accrue de façon significative au troisième trimestre, et la demande devrait demeurer forte à court et moyen terme, selon l’analyste.

Sa recommandation est « sur-performance », et il hausse son cours cible de 37 $ à 39 $.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.