À surveiller: Rogers, Exfo et Canadian Utilities

Publié le 25/06/2015 à 11:21

À surveiller: Rogers, Exfo et Canadian Utilities

Publié le 25/06/2015 à 11:21

Par Dominique Beauchamp

Exfo (EXF, 3,91$): la société doit ramer à contre-courant

Le spécialiste des solutions de tests pour les réseaux de télécommunications a beau avoir la bonne technologie et les bons produits, il lui est difficile de combattre le recul des dépenses de ses clients.

Cinq analystes préfèrent donc rester sur les lignes de côté tant qu’une reprise plus durable de ses revenus et de ses marges ne soit pas plus visible pour Exfo.

La société de Québec a annoncé de nouvelles coupes coûts pour économiser 2M$US sur une base annuelle, mais ces nouvelles mesures devraient seulement stabiliser son bénéfice d’exploitation en 2015, prévoit Steve Arthur, de RBC Marchés des Capitaux.

«L’évaluation de son titre est intéressante, mais ne n’est pas suffisant compte tenu du manque de visibilité concernant sa croissance et ses marges», écrit l’analyste, qui réduit son cours-cible de 4,75 à 4,50$US.

Todd Coupland, de CIBC Marchés des capitaux, est beaucoup moins indulgent, avec un cours-cible de 3$US. «Nous continuons de recommander la vente d’Exfo parce que le marché des solutions de tests pour les réseaux de télécommunications est en déclin», dit-il.

Les fusions et les acquisitions mondiales dans le secteur des télécommunications, les fluctuations de devises et les risques géopolitiques (en Russie et en Grèce) ralentissent aussi les dépenses des opérateurs.

L'action d'Exfo a perdu 24% depuis un an, malgré le rachat de 30M$ de ses actions à 4,60$CA chacune, en janvier 2015.

Canadian Utilities (CU, 36,64 $) : un titre de qualité à un rare prix d’aubaine

À la une

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.

Loi pour interdire TikTok: la plateforme porte plainte contre les États-Unis

Mis à jour il y a 9 minutes | AFP

La plateforme chinoise estime que la loi qui risque de bannir TikTok du pays l'année prochaine est «inconstitutionnelle»