À surveiller: Nutrien, dentalcorp et Netflix

Publié le 25/01/2022 à 09:44

À surveiller: Nutrien, dentalcorp et Netflix

Publié le 25/01/2022 à 09:44

Par Denis Lalonde

dentalcorp Holdings (DNTL, 16,23$): une émission d’actions pour soutenir la croissance par acquisitions

La Banque Scotia reprend la couverture du titre de l’entreprise de cabinets de services dentaires dentalcorp Holdings après la finalisation d’une émission de près de huit millions d’actions (en incluant l’option de surralocation) à 16,30 $ chacune.

L’émission rapportera un montant de 115 millions de dollars à l’entreprise, qui dit vouloir s’en servir pour poursuivre sa stratégie de croissance par acquisitions.

«Le pipeline d’activité de projets de fusions et acquisitions est robuste et l’entreprise veut accélérer sa croissance. Nous croyons que le fait que dentalcorp mise sur sa notoriété d’entreprise à capital ouvert et les défis des cabinets de services dentaires depuis le début de la pandémie contribuent à ce niveau d’activité élevé», écrit l’analyste Patricia A. Baker.

Dentalcorp dévoilera ses résultats du quatrième trimestre en mars et l’analyste dit s’attendre à ce que les revenus progressent de 20% sur un an à 271 millions de dollars (M$), de même qu’à un bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements (BAIIA) de 48,7 M$.

«Avec 1,6 million de clients à ce jour, dentalcorp est bonne position pour poursuivre sa croissance sur le marché canadien grâce aux acquisitions», dit-elle.

dentalcorp s’appuie sur des économies d’échelle pour faire profiter les cabinets acquis de son pouvoir d’achat et centralise et automatise certaines fonctions, dont la gouvernance et la gestion de clients. La société transmet aussi les meilleures pratiques d’affaires aux dentistes afin d’augmenter le nombre de patients, le nombre de visites annuelles et les ventes par cabinets comparables (qu’elle possède depuis plus d’un an).

Patricia Baker conserve sa recommandation de «surperformance» et son cours cible sur un an de 19 $, ce qui équivaut à un ratio valeur d’entreprise/BAIIA de 14,5 fois.

 

Netflix (NFLX, 387,15 $US): importante baisse de cours cible sur un an de l’analyste de Bank of America

À la une

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Des crédits d’impôt à la portée de tous

EXPERT INVITÉ. Les crédits d'impôt sont un puissant outil fiscal qui permet de réduire sa charge fiscale.

À surveiller: Rogers, Meta et Alphabet

Que faire avec les titres Rogers, Meta et Alphabet? Voici des recommandations d’analystes.