À surveiller: Netflix, Dropbox et New Flyer

Publié le 17/04/2018 à 08:41

À surveiller: Netflix, Dropbox et New Flyer

Publié le 17/04/2018 à 08:41

Que faire avec les titres de Netflix, Dropbox et New Flyer? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Netflix (NFLX, 307,78$ US): solides résultats

Pivotal Research renouvelle une recommandation d'achat et hausse sa cible.

Jeffrey Wlodarczak note qu'au premier trimestre la société rapporte une augmentation de ses abonnements nettement supérieure aux attentes, à la fois aux États-Unis et à l'international. Chez l'Oncle Sam il y a 1,96 million d'abonnés supplémentaires, alors que le consensus était à 1,45 million. À l'international, l'ajout est de 5,5 millions, alors que le consensus était pour 5,25 millions.

Il note que la direction s'attend aussi à des progressions plus importantes que le marché pour son deuxième trimestre, alors qu'elle anticipe 1,2 million de nouveaux abonnés aux États-Unis (consensus à 974 000) et 5,2 millions à l'international (consensus à 4,27 millions).

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste attribue la croissance à quelques facteurs: le lancement de nouvelles émissions, une décision d'augmenter les efforts marketing, la sous-appréciation de l'inclusion de Netflix dans les modes de distribution traditionnels (câblos et telcos), de même qu'une augmentation de la disponibilité de la bande passante dans le monde.

M. Wlodarczak estime que Netflix semble opérer dans un cercle vertueux. Plus sa base d'abonnés augmente, plus elle peut dépenser sur du contenu original, et plus elle peut élargir sa cible de marché.

L'anticipation de bénéfice 2018 est haussée de 2,36$ à 2,79$ US par action.

La cible grimpe de 400$ US à 420$ US.

À la une

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

Cuivre: le «roi des métaux verts» dépasse 10 000$US la tonne

13:27 | AFP

Le métal rouge est sous le feu des projecteurs depuis l’offre de rachat du géant BHP sur son rival Anglo American.

Le géant BHP fait une proposition de 31 milliards de livres pour Anglo American

Cet accord créerait le plus grand mineur de cuivre au monde.