À surveiller: Microsoft, Lundin Mining et Telus

Publié le 25/10/2019 à 09:24

À surveiller: Microsoft, Lundin Mining et Telus

Publié le 25/10/2019 à 09:24

Par Jean Gagnon
Un logo de Microsoft.

(Photo: Getty images)

Que faire avec les titres de Microsoft, Lundin Mining et Telus? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

 

Microsoft (MSFT, 139,94 $US): Des attributs défensifs, mais aussi de croissance

Des résultats solides au premier trimestre de son année financière 2020 confirment que le fabricant de systèmes d’exploitation et de logiciels fondé en 1975 constitue un investissement de base pour tout portefeuille, compte tenu qu’il possède des attributs défensifs mais aussi de croissance, selon Keith Bachman, analyste chez BMO Marchés des capitaux.

Bien que les résultats du trimestre de Microsoft ont profité de revenus supplémentaires provenant de la fin de vie des serveurs 2008 et SQL, ainsi que du système d’exploitation Windows 7, l’analyste estime que les résultats auraient été bons même sans ces éléments. Chose certaine, ces résultats n’indiquent en rien que les ventes dans le secteur de la technologie sont à la baisse, selon lui.

Comme il l’avait prévu, Microsoft a réalisé des revenus à la hausse dans chacun de ses principaux secteurs. Les marges d’opération consolidées ont augmenté de 415 points de base comparativement à l’année précédente, ayant probablement profité de la fin de vie Windows 7 et des serveurs 2008 et SQL.

Compte tenu de la performance récente, l’analyste croit que la prévision de la direction à l’effet que les marges d’opérations vont augmenter légèrement pour l’année 2020 devrait se révéler être très conservatrice.

Autre bon résultat, les flux de trésorerie libres ont atteint 10,4 milliards (G)$US alors que la prévision du consensus des analystes se situait 8,9G$US.

L’analyste de BMO réitère sa recommandation de «surperformance» et il hausse son cours cible sur un an de 160$US à 165$US.

 

Lundin Mining (LUN, 6,83 $): L’analyste de Canaccord Genuity hausse son cours cible

Sur le même sujet

À la une

La Fed laisse ses taux inchangés

Mis à jour il y a 36 minutes | AFP

La Réserve fédérale américaine a laissé mercredi ses taux d'intérêt inchangés.

La Fed devrait faire une pause sur les baisses de taux

10:14 | AFP

À plus de 99 %, les acteurs sur les marchés s’attendent à ce que la Fed adopte un statu quo.

La majorité des Canadiennes ne veut pas de la 5G de Huawei

Selon les résultats d’une enquête en ligne d’Angus Reid, publiés mercredi, 69 % des répondants s’opposent au fabricant.