À surveiller: Metro, Rogers et Twitter

Publié le 20/07/2020 à 08:51

À surveiller: Metro, Rogers et Twitter

Publié le 20/07/2020 à 08:51

Par Stéphane Rolland

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Metro, Rogers et Twitter? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Metro (MRU, 58,93 $) : encore plus de repas à la maison

Les consommateurs vont préférer manger à la maison pour encore plus longtemps que prévu, croit Irene Nattel, de RBC Marchés des capitaux. L’analyste bonifie donc sa cible de 61$ à 63$.

«En raison de l’état de la situation quant au travail à domicile et du retour plus graduel que prévu à la normale, nous révisons nos hypothèses », commente-t-elle.

Irene Nattel anticipe désormais une croissance de la demande dans le haut de la fourchette à un décimal et que la reprise de la restauration sera lente à partir de la deuxième moitié de l’année. Elle anticipe aussi une modeste inflation alimentaire tandis que les coûts augmentent, eux aussi.

Metro doit dévoiler les résultats du troisième trimestre de l’exercice 2020 le 12 août prochain, Irene Nattel anticipe une hausse de 10% des revenus, mais une progression de seulement 3% pour le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) en raison de l’augmentation des coûts. Elle prévoit un bénéfice par action de 1,01$, «un peu plus bas que le consensus de 1,05$».

Si les ventes comparables des épiceries devaient bondir de 13%, celles-ci devraient reculer de 7,5% dans les pharmacies.

Elle ajoute que la société devrait garder le cap sur son programme de rachat d’actions tandis que ses flux de trésorerie sont « généreux » et que son bilan est «solide».

Elle conserve sa recommandation «performance de secteur » en raison de la prime qu’a le titre par rapport à ses comparables.

Rogers (RCI.B, 57,27$) : un trimestre difficile


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre


image

Adjointes administratives

Mercredi 14 octobre


image

Femmes Leaders

Mercredi 21 octobre

À la une

Voulons-nous vraiment vivre dans ce monde?

ANALYSE - Cessons d'écouter ceux qui disent que le développement durable mine l'économie, car c'est faux: il la stimule.

La Bourse sur une perspective de 100 ans (partie II)

BLOGUE INVITÉ. L'histoire du 20e siècle nous démontre que des changements majeurs sont à prévoir au 21e siècle.

La Bourse sur une perspective de 100 ans

11/09/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Les leaders d’aujourd’hui ne seront pas nécessairement les leaders de demain.