À surveiller: Lumenpulse, Groupe TVA et Sun Life

Publié le 07/03/2017 à 10:46

À surveiller: Lumenpulse, Groupe TVA et Sun Life

Publié le 07/03/2017 à 10:46

Par Stéphane Rolland
Groupe TVA (TVA.B, 3,37$): de belles surprises

Vince Valentini, de Valeurs mobilières TD, bonifie sa recommandation à «acheter» après la publication «inattendue» de bons résultats. Malmenée par le marché, l’action s’échange maintenant à une aubaine qu’il est «impossible d’ignorer », selon lui. 

Les revenus de la chaîne TVA ont augmenté de 10,5%. Les revenus publicitaires de TVA Sports ont bondi de 14,7% et les revenus d’inscription ont progressé, pour leur part, de 29,2%.

La recommandation d’achat s’explique toutefois par «l’aubaine impossible à ignorer», ajoute l’analyste. Depuis qu’il a commencé à suivre la société en juin 2014, l’action de l’entreprise médiatique s’est dépréciée de 61%. Le titre s’est toujours échangé à un multiple inférieur à celui de ses pairs, mais l’escompte est devenu «trop importante», selon lui.

Les choses devraient s’améliorer pour l’entreprise. Les coûts de démarrage de TVA Sports ne devraient plus peser autant sur les résultats. M. Valentini croit même que la chaîne pourrait afficher un budget équilibré d’ici la fin de l’année 2018.

Le brouillard entourant une possible acquisition de Groupe TVA par Québecor(QBR.B) pourrait se dissiper dans les prochaines années, selon l’analyste. Trois conditions seront à surveiller: que les résultats de TVA s’améliorent et ne représentent plus un élément négatif s’ils consolidés à ceux de Québecor, que les flux de trésorerie de Québecor augmentent et que Québecor rachète les actions de Québecor Médias détenues par la Caisse.

La cible est bonifiée de 4$ à 4,75$.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.