À surveiller: Lumenpulse, Groupe TVA et Sun Life

Publié le 07/03/2017 à 10:46

À surveiller: Lumenpulse, Groupe TVA et Sun Life

Publié le 07/03/2017 à 10:46

Par Stéphane Rolland

Photo: Lumenpulse.

Que faire avec les titres de Lumenpusle, Groupe TVA et Sun Life? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Lumenpulse (LMP, 16,87$): faire ses preuves

Lumenpulse va devoir prouver qu’elle est capable de livrer la marchandise, affirme Ben Holton, de RBC Marchés des capitaux. Les résultats du troisième trimestre, publiés jeudi, devraient être bons, mais l’attention de l’analyste portera davantage sur la capacité du spécialiste de l’éclairage DEL d’atteindre ses prévisions annuelles.

L’analyste anticipe que les prévisions seront réitérées. La société prévoit des revenus de 230 à 240M$ au cours de l’exercice 2017 et une marge ajustée avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) d’entre 12% et 14%. Pour que cela se concrétise, il faudrait qu’il y ait une augmentation considérable du bénéfice et des revenus au quatrième trimestre. L’état des stocks ou du carnet de commandes sera dans la mire de M. Holton.

Il veut aussi interroger la direction sur l’impact des politiques protectionnistes que pourrait mettre en place l’administration Trump. Au deuxième trimestre, 62% des revenus étaient générés par les ventes aux États-Unis. «Nous croyons que les barrières commerciales seraient un élément négatif, mais pas insurmontable, commente M. Holton. Lumenpulse pourrait effectuer sa production aux États-Unis et accroître ses prix pour atténuer ce vent contraire.»

Au troisième trimestre, l’analyste anticipe que les revenus augmenteront de 58% à 56M$ par rapport à la même période l’an dernier, grâce aux acquisitions et dans «une moindre mesure» à la croissance interne.

L’action de la société est «attrayante à long terme», croit l’analyste. Le titre s’échange à 10,4 fois ses prévisions de bénéfice pour l’année 2018, comparativement à une moyenne de 13,9 fois pour ses pairs. Si Lumenpusle parvient à exécuter son plan d’entreprise, il croit qu’elle pourra générer une importante croissance des bénéfices et des flux de trésorerie. Il maintient sa recommandation «surperformance» et sa cible de 24$.

À la une

François Legault: «il y a une crise en agriculture actuellement»

Une vingtaine d’agriculteurs attendaient François Legault, jeudi matin à Henryville en Montérégie.

Une invitation de Poutine au sommet du G20 au Brésil devra faire l’objet d’un consensus

Il y a 40 minutes | AFP

Emmanuel Macron a rappelé qu’il s’était lui-même posé la question d’inviter Vladimir Poutine au sommet du G7.

Le Parachute pour soutenir la santé mentale des entrepreneurs

L’initiative Le Parachute s'étendra dans tout le Québec, afin d’améliorer la santé mentale des entrepreneurs.