À surveiller: JP Morgan Chase, Loblaw et Bombardier

Publié le 18/07/2022 à 10:00

À surveiller: JP Morgan Chase, Loblaw et Bombardier

Publié le 18/07/2022 à 10:00

Par Jean Gagnon

À la suite de la divulgation des résultats du 2e trimestre, James Fotheringham, analyste chez BMO Marchés des capitaux, maintient ses prévisions pour l’année en cours, ainsi que son cours cible de 153 $US pour le titre de la plus grande banque américaine. (Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de JP Morgan Chase, Loblaw et Bombardier? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

JP Morgan Chase (JPM, 112,85 $US): l’entreprise devra affronter plusieurs vents de face

À la suite de la divulgation des résultats du 2e trimestre, James Fotheringham, analyste chez BMO Marchés des capitaux, maintient ses prévisions pour l’année en cours, ainsi que son cours cible de 153 $US pour le titre de la plus grande banque américaine.

Mais il préfère demeurer sur les lignes de côté, croyant que la banque devra affronter durant les prochains trimestres plusieurs vents de face, dont principalement des dépenses plus élevées, une normalisation du crédit, des marchés des capitaux plutôt désordonnés ainsi qu’une hausse des contraintes de capital.

Notons que le titre a perdu environ le tiers de sa valeur depuis le début de l’année.

L’analyste reconnaît que la hausse des taux d’intérêt constitue un facteur positif pour la banque, mais il constate aussi que les revenus d’honoraires ont déçu. Il s’inquiète également de l’impact que pourrait avoir une détérioration de la situation économique sur les conditions de crédit.

La banque a divulgué pour le 2e trimestre des bénéfices par action de 2,90 $US, sensiblement alignés sur la prévision du consensus des analystes qui se situait à 2,91 $US, mais inférieurs de 8% à celle de l’analyse de la BMO qui tablait sur 3,16 $US. Des revenus autres que d’intérêt (arbitrage et honoraires) plus bas que prévu ont été en partie compensés par des coûts d’opération plus bas.

L’analyste note également que la banque veut regarnir d’ici la fin de l’année son capital de premier rang afin que celui-ci excède 13% au 1er trimestre l’an prochain. Mais cela implique que pour y parvenir elle ne procédera probablement à aucun rachat d’actions durant cette période.

 

Loblaw (L, 119,40 $): une performance boursière intéressante jusqu’à maintenant en 2022

Sur le même sujet

À surveiller: Bombardier, Dollarama et Canadien Pacifique

25/04/2024 | Matthieu Hains

Que faire avec les titres de Bombardier, Dollarama et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes.

Bombardier affiche une croissance de ses commandes, mais une baisse des revenus

Mis à jour le 25/04/2024 | La Presse Canadienne

Le cours de l’action de Bombardier a augmenté de 4,74$, soit plus de 8%, à 61,74$ à la clôture.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.