À surveiller: Intact, Loblaw et Etsy

Publié le 07/11/2018 à 09:30

À surveiller: Intact, Loblaw et Etsy

Publié le 07/11/2018 à 09:30

Par Stéphane Rolland

Etsy (ETSY., 40,43 $US) : de qualité, mais trop cher

Mark Mahaney, de RBC Marché des capitaux, reconnaît avoir été trop prudent par le passé en ce qui concerne le marchand en ligne Etsy. Le prix élevé de l’action l’incite tout de même à rester sur les lignes de côté.

Etsy a dévoilé de bons résultats sur toute la ligne au troisième trimestre, estime l’analyste. Il note que les revenus, le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) et les marges ont toutes été meilleurs que prévu.

M. Mahaney se dit plus optimiste après la publication des résultats. Il juge l’entreprise en bonne posture pour générer de la croissance à long terme, tout en améliorant sa rentabilité. Ses atouts lui permettent de retenir les marchands et d’attirer les consommateurs.

À 7,5 fois les revenus de l’exercice 2020, le titre serait évalué «raisonnablement». L’analyste fait toutefois son mea culpa quant à ses précédentes prévisions. «Nous avons dit la même chose lorsque le prix était 50% plus bas, par contre. Nous n’avions pas anticipé cette constante amélioration des fondamentaux.»

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

25/04/2024 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

25/04/2024 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

25/04/2024 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.