À surveiller: Couche-Tard, SNC-Lavalin et Exfo

Publié le 26/06/2014 à 11:47

À surveiller: Couche-Tard, SNC-Lavalin et Exfo

Publié le 26/06/2014 à 11:47

Par Dominique Beauchamp

Exfo (EXF, 4,58 $): encore un mélange d’espoirs et de déceptions

Le fournisseur de tests pour les réseaux de télécommunications n’a pas réussi à convaincre les analystes qu’il a atteint un point tournant dans sa croissance et sa rentabilité.

« Exfo a surpassé les prévisions de revenus au troisième trimestre, mais les objectifs pour le prochain trimestre ont déçu », résume Kris Thomson, de la Financière Banque Nationale, qui voit le titre baisser de 13 % d’ici un an.

Exfo guide pour un bénéfice de 0,02 à 0,06 $ US par action au quatrième trimestre, alors que les analystes avaient espéré un bénéfice de 0,08 $ US par action.

Malgré les meilleurs revenus en neuf trimestres, le meilleur niveau de commandes en deux ans et les meilleures marges brutes en sept trimestres, au troisième trimestre, les analystes restent encore sur leurs gardes.

« Nous préférons rester sur les lignes de côtés jusqu’à ce que la trajectoire de croissance des revenus soit plus visible », note Robert Young, de Canaccord Genuity, qui maintient son cours-cible de 4,75 $ US.

Exfo s’échange à un multiple supérieur à son grand rival américain JDS Uniphase, bien que sa croissance soit inférieure, dit-il.

Même son de cloche de Scott Penner, de Valeurs mobilières TD, qui précise que 2014 verra les revenus décliner pour une troisième année.

Le titre incorpore déjà une croissance prévue de 8 % des revenus et une marge d’exploitation de 10 %, en 2015, dit-il.

« Exfo devrait bénéficier d’une reprise de la demande dans ses marchés. Nous sommes aussi encouragés par ses gains dans le segment sans-fil. Toutefois, ces attentes se reflètent déjà dans le cours de l’action », indique pour sa part Thanos Moschopulos, de BMO Marchés des capitaux, qui augmente son cours-cible de 4,50 à 5 $. US.

 

 

 

 

 

 

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

16/06/2024 | Manuel St-Aubin

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.