À surveiller: Canadien National, Discovery et Disney

Publié le 28/04/2020 à 09:12

À surveiller: Canadien National, Discovery et Disney

Publié le 28/04/2020 à 09:12

Par Stéphane Rolland

Discovery (DISCA, 21,02 $US) : sur la bonne voie

Le propriétaire de chaînes spécialisées doit composer avec plusieurs vents de face qui soufflent sur l’industrie, mais ses projets de diffusion en ligne pourraient amener le marché à voir la compagnie d’un autre œil, croit Kutgun Maral, de RBC Marchés des capitaux, qui entame le suivi avec une recommandation «surperformance» et une cible de 26 $US.

Pour le moment, l’analyste juge que la société parvient bien à développer son offre directement aux consommateurs sans trop cannibaliser les revenus de ses chaînes spécialisées, qui comprennent Discovery, le Food Network et TLC, notamment.

La société «est une machine à imprimer de l’argent », ajoute l’analyste. Le seuil des 3,1 G$US de flux de trésorerie en 2019 ne se répètera probablement pas dans les prochaines années, mais la société devrait tout de même générer 2,5 G$US en liquidités en 2020 et 2,4 G$US en 2021. Il note que le profil de coût de l’entreprise est attrayant et qu’elle a toujours bien géré ses dépenses.

M. Maral pense aussi que Discovery est l’une des sociétés médiatiques les plus attrayantes en vue d’une acquisition potentielle. L’acquisition de cette entreprise donnerait accès à du contenu, bénéficiant d’un fort engagement, avec un profil de coût bas.

Disney (DIS, 101,19 $US) : ébranlé par la pandémie

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.