À surveiller: Canadien National, Discovery et Disney

Publié le 28/04/2020 à 09:12

À surveiller: Canadien National, Discovery et Disney

Publié le 28/04/2020 à 09:12

Par Stéphane Rolland

Disney (DIS, 101,19 $US) : ébranlé par la pandémie

Kutgun Maral, de RBC Marchés des capitaux, est optimiste quant à la stratégie de Disney dans la diffusion en continu. Par contre, il préfère rester sur les lignes de côtés en raison du manque de visibilité sur le monde post-COVID-19. Il entame le suivi avec une recommandation «performance de secteur» et une cible de 110 $US.

«La période de confinement a perturbé presque toutes ses activités, à l’exception peut-être de la diffusion en continu, et nous anticipons que les dépenses des consommateurs seront à la baisse en raison du contexte économique», commente M. Maral.

L’empire médiatique est affecté de plusieurs manières par la pandémie. Ses parcs, dont les coûts fixes de fonctionnement sont élevés, ont composé avec des fermetures temporaires, mais l’achalandage devrait visiblement diminuer. Le report de plusieurs sorties en salle et la décision de sortir certains films directement sur Disney+ auront un impact sur les revenus des studios. Les propriétés médiatiques, pour leur part, souffriront inévitablement de la baisse des revenus publicitaires. Les produits de consommation pourraient également être affectés par les changements au calendrier de diffusion et aux impacts sur la chaîne logistique.

Disney a tout de même obtenu certaines victoires. En seulement 5 mois, elle a rejoint 50 millions de consommateurs tandis qu’elle se donnait l’objectif de rejoindre entre 60 et 90 millions d’utilisateurs d’ici quatre ans.

L’analyste pense que Disney+ rejoindra 100 millions d’utilisateurs d’ici la fin de l’année 2024.

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse

Mis à jour le 23/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a pris plus de 100 points mardi.

Tesla: chute de 55% du bénéfice net au 1T

23/04/2024 | AFP

Le constructeur compte produire un véhicule électrique à bas coût «aussi vite que possible».

À surveiller: Metro, Gildan et American Express

23/04/2024 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Metro, Gildan et American Express? Voici des recommandations d'analystes.