À surveiller: CAE, Metro et Cascades

Publié le 12/08/2021 à 09:13

À surveiller: CAE, Metro et Cascades

Publié le 12/08/2021 à 09:13

Par Jean Gagnon

Metro (MRU, 62,93 $): des investisseurs hésitants devant les résultats

À cause de coûts non-récurrents, les bénéfices de l’entreprise de distribution alimentaire et pharmaceutique de Montréal ont raté quelque peu les cibles, et une certaine nervosité semble s’être emparé des investisseurs. Le cours de l’action a perdu près de 2% durant la séance qui a suivi l’annonce des résultats, mais à un certain moment la baisse du cours de l’action était 3 fois plus grande.

Pour Chris Li, analyste chez Desjardins, Metro demeure une entreprise de grand qualité grâce à sa solide position régionale, la qualité de son exécution et sa stratégie d’allocation du capital qui favorise ses actionnaires.

L’analyste est optimiste quant aux perspectives de la firme, mais il le serait encore plus si ce n’était que le titre se négocie déjà à prime comparativement à ses rivaux et qu’il ne perçoit pas d’élément catalyseur pouvant propulser à court terme les résultats de la firme.

Néanmoins, malgré des dépenses causées par la COVID-19 plus élevées que prévues, la firme a réalisé des bénéfices par action ajustées de 1,09$, tout près de l’estimation du consensus des analystes qui se situait à 1,12$.

L’analyste demeure confiant que la firme réussira à passer ses hausses de coûts aux consommateurs tout en demeurant concurrentielle. La direction de la firme ne croit pas que l’inflation dans le secteur de l’alimentation soit bien différente au prochain trimestre.

Chris Li maintient sa recommandation à «conserver», mais il hausse néanmoins son cours cible de 59$ à 66$ afin de s’ajuster à la réalité actuelle du marché.

 

 

Cascades (CAS, 14,73 $): la période est difficile, mais il faut néanmoins détenir le titre, dit l’analyste de la BMO

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.