À surveiller: CAE, Metro et Cascades

Publié le 12/08/2021 à 09:13

À surveiller: CAE, Metro et Cascades

Publié le 12/08/2021 à 09:13

Par Jean Gagnon
Un simulateur de vol de CAE

Cameron Doerksen, analyste à la Banque Nationale, hausse son cours cible de 43$ à 45$ sur le titre de CAE. (Photo: LesAffaires.com)

Que faire avec les titres de CAE, Metro et Cascades? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

 

CAE (CAE, 38,50 $): l’analyste de la Banque Nationale demeure optimiste et hausse son cours cible

Bien que les investisseurs ont reçu avec une certaine froideur les résultats trimestriels du leader dans le domaine des technologies de simulation, le cour de l’action cédant 3% à la suite de la divulgation, Cameron Doerksen, analyste à la Banque Nationale, hausse néanmoins son cours cible de 43$ à 45$.

Les revenus de CAE pour le 1er trimestre de son année financière 2022 ont atteint 753 millions de dollars (M$), et bien qu’ils soient 37% plus élevés que ceux du trimestre correspondant de l’année précédente, ils étaient inférieurs à la prévision du consensus des analystes de 765M$.

Néanmoins, les bénéfices avant intérêts et impôts (BAII) ont atteint 90,6 millions, alors que les analystes prévoyaient 89,6M$. De même que pour les bénéfices par action ajustés qui ont été de 0,19$, soit 0,02$ de mieux que ce qu’attendaient les analystes.

CAE est présente autant dans le secteur de l’aviation civile que du militaire. L’utilisation de ses centres d’entraînement pour les pilotes de l’aviation civile a été de 56% au 1er trimestre, soit une légère augmentation sur celle de 55% du trimestre précédent. Bien que la visibilité soit quelque peu limitée pour ce secteur, l’analyste de la Banque Nationale croit que les tendances du marché pointent vers une hausse de l’activité au cours des trimestres à venir.

Du côté militaire, le carnet de commandes a quelque peu diminué au dernier trimestre, passant de 3,9 milliards de dollars (G$) à 3,7G$. Toutefois, les soumissions actives sont passées de 4,6G$ à 5,8G$. Au prochain trimestre, l’acquisition de L3Harris va commencer à contribuer au succès financiers de la firme, estime l’analyste qui maintient sa recommandation à «surperformance».

 

 

Metro (MRU, 62,93 $): des investisseurs hésitants devant les résultats

À la une

Les partis d'oppositions voteront contre le budget

Il y a 42 minutes | La Presse Canadienne

BUDGET FÉDÉRAL 2024. Le NPD veut s'entretenir avec le premier ministre avant de prendre position.

Budget fédéral 2024: Ottawa offrira aux PME des remises sur la tarification du carbone

Il y a 15 minutes | La Presse Canadienne

BUDGET FÉDÉRAL 2024. Ce sont 2,5G$ que s'apprête à distribuer le gouvernement fédéral.

Budget fédéral 2024: Ottawa pige 19,4G$ dans les poches des ultrariches et des entreprises

BUDGET FÉDÉRAL 2024. La mesure devrait servir à éponger le déficit de 39,8 G$ prévu pour 2024-2025.