À surveiller: BRP, Vermilion Energy et Power Corporation

Publié le 28/07/2021 à 09:10

À surveiller: BRP, Vermilion Energy et Power Corporation

Publié le 28/07/2021 à 09:10

Par Jean Gagnon

Power Corporation du Canada (POW, 39,28 $): titre attrayant pour les investisseurs avec une vue à moyen et long terme

Le titre de la société de gestion et de portefeuille de Montréal s’est apprécié de 34 % depuis le début de l’année, nettement au-dessus de l’indice des titres financiers du S&P/TSX qui montre une hausse de 20 %.

Cette solide performance est due non seulement à la hausse du cours de ses filiales cotées en bourse, mais aussi à la cristallisation de la valeur d’un certain nombre de ses placements privés ainsi qu’à une diminution de l’escompte de la valeur nette de ses actifs, explique Phil Hardie, analyste chez Scotia Capital. Il estime cet escompte actuellement à 24,2 %, ce qui est relativement large sur une base historique et qui assure que l’évaluation boursière actuelle demeure attrayante.

L’activité ne manque pas chez les filiales de Power. Great West Lifeco vient d’annoncer l’acquisition des affaires de services de retraite de la Prudential. Cette acquisition devrait rassurer les investisseurs quant à la croissance de Great West, croit l’analyste de la Scotia.

Power Corp annonçait l’an dernier qu’elle simplifiait sensiblement sa structure, ce qui lui permettra de réduire éventuellement l’escompte entre sa valeur boursière et celles de ses actifs nets, ce qui devrait favoriser les détenteurs du titre à moyen et long terme, selon l’analyste.

Phil Hardie hausse ses prévisions de bénéfices par action de 3,87 $ à 3,92 $ pour 2021 et de 3,92 $ à 4,17 $ pour 2022. Sa recommandation est « Performance égale au secteur », et il augmente son cours cible pour les 12 prochains mois de 45 $ à 47 $. Power Corp dévoilera ses résultats du 2e trimestre 2021 le vendredi 6 août après la fermeture des marchés.

 

 

À la une

Bourse: Wall Street termine en hausse, le Nasdaq et le S&P 500 à un record

Mis à jour il y a 55 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse avec les titres de Shopify et Suncor.

Titres en action: Molson Coors, Shopify, CAE, Bombardier, Caterpillar, ...

Mis à jour à 13:56 | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

À surveiller: Neighbourly Pharmacy, Suncor et Intel

09:06 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Neighbourly Pharmacy, Suncor et Intel? Voici quelques recommandations d’analystes.