À surveiller: BRP, AT&T et Liberty Energy

Publié le 24/04/2023 à 09:09

À surveiller: BRP, AT&T et Liberty Energy

Publié le 24/04/2023 à 09:09

Par Jean Gagnon

Liberty Energy (LBRT-NYSE, 13,41 $US): Plusieurs éléments positifs selon l’analyste de la RBC

Après avoir présenté de bons résultats à son premier trimestre 2023, la société de services à l’industrie pétrolière américaine prévoit une croissance modeste au deuxième trimestre, tout en réitérant ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

Keith Mackey, analyste chez RBC Dominion Securities, croit pour sa part qu’un léger ralentissement pour la deuxième moitié de l’année se reflète déjà dans le cours actuel de l’action, et il estime que le titre offre actuellement une valeur intéressante aux investisseurs.

Parmi les éléments positifs, l’analyste note que la société génère de solides flux de trésorerie libre et une croissance profitable à travers ses efforts d’intégration verticale et ses relations bien ancrées avec sa clientèle.

L’analyste ajuste ses estimations de bénéfices avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) de +4% pour 2023 et de -2% pour 2024. En conséquence, il maintient sa recommandation de surperformance, mais il abaisse son cours cible de 24$ US à 22$ US.

La société lançait récemment sa filiale Liberty Power Innovations (LPI) afin d’accroître l’intégration verticale de ses capacités de logistiques, de production et de design. L’analyste constate qu’elle recherche les occasions qui offrent un solide rendement sur le capital et qui permettent d’améliorer son efficacité opérationnelle sur son marché de la fracturation de base.

La société prévoit toujours pour 2023 une croissance de son BAIIA de 40 à 50% sur l’année précédente, soit entre 1,20 G$ US et 1,29 G$ US, note l’analyste. La société prévoit des dépenses en capital équivalent à environ la moitié de ces bénéfices.

Au premier trimestre, la société a racheté pour 75 M$ US de ses actions. La cadence des prochains mois dépendra de la dislocation entre le cours de l’action et la valeur intrinsèque que la direction juge appropriée.

 


À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.