À surveiller: Bombardier, Québecor et SNC-Lavalin

Publié le 08/05/2015 à 09:29

À surveiller: Bombardier, Québecor et SNC-Lavalin

Publié le 08/05/2015 à 09:29

(Photo: Bombardier)

Que faire avec les titres de Bombardier, Québecor et SNC-Lavalin? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note : l’auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Bombardier (BBD.B, 2,54$) : Transport entre-t-elle trop tôt en Bourse?

Financière Banque Nationale renouvelle une recommandation «performance de secteur».

La société annonce des bénéfices supérieurs aux attentes (0,09$ US par action alors que le consensus était à 0,05 $US) et l’amorce d’un processus pour inscrire en Bourse sa division Transport tout en cédant une participation minoritaire.

Cameron Doerksen indique que l’écart entre les résultats et les attentes est principalement attribuable à Bombardier Transport. Il précise cependant que les marges dans l’aéronautique sont aussi meilleures que ce qui était anticipé.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT 

L’analyste note que l’annonce la plus importante réside dans la décision d’inscrire Bombardier Transport en Bourse. Il se demande si celle-ci n’est pas prématurée et si Bombardier ne recevrait pas une évaluation supérieure un peu plus tard. La division Transport est en processus de restructuration, une opération qui pourrait faire grimper sa rentabilité.

Monsieur Doerksen indique cependant que de récentes entrées en Bourse comme celle du manufacturier Talgo, en Espagne, se sont faites à des multiples élevés. En utilisant les multiples de Talgo, la valeur de Transport pourrait atteindre plus de 8 G$ US, alors que son évaluation est à 5 G$ US.

L’analyste dit demeurer prudent devant l’incertitude qui entoure l’entreprise, particulièrement en ce qui concerne le programme CSeries.

La cible est abaissée de 3$ à 2,75$.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.