À surveiller: Apple, Résolu et Bombardier

Publié le 03/11/2017 à 10:01

À surveiller: Apple, Résolu et Bombardier

Publié le 03/11/2017 à 10:01

Bombardier (BBD.B, 2,95$): d'autres occasions de création de valeur

Desjardins Marché des capitaux renouvelle une recommandation d'achat.

Benoît Poirier indique que malgré des résultats inférieurs aux attentes au troisième trimestre, la société rapporte une utilisation de flux de trésorerie conforme au consensus. Il ajoute que la lettre d'intention pour une commande européenne d'au moins 31 CSerie (+30 en option) donnera de la confiance dans le programme.

L'analyste souligne que la création de valeur demeure l'objectif premier de la direction. Il note que celle-ci a fait allusion à sa division de pièces et services d'ingénierie Aerostructures, qui, croit-elle, n'est pas suffisamment appréciée par le marché. Il précise que la marge de cette division a été supérieure à ses attentes au dernier trimestre (9,3% contre 8,2%), alors qu'elle soutenait le développement de deux programmes importants (le CSeries et le Global 7000). Ses affaires pourraient s'accroître dans l'avenir, à l'interne, mais également à l'externe, par l'entremise d'un partenariat.

M. Poirier croit aussi que les dirigeants de Bombardier pourraient analyser la possibilité de créer de la valeur avec le programme Q-400 et celui des jets régionaux. À son avis, des joueurs chinois pourraient être intéressés par ces programmes étant donné les enjeux auxquels ils font face dans le développement de leurs propres appareils et l'ampleur de leur marché intérieur. La vente de ces actifs pourrait générer une forte valeur comparativement à celle que leur accorde actuellement leur faible rentabilité.

La cible est haussée de 3,25$ à 3,75$.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.