À surveiller: Apple, Résolu et Bombardier

Publié le 03/11/2017 à 10:01

À surveiller: Apple, Résolu et Bombardier

Publié le 03/11/2017 à 10:01

Que faire avec les titres de Apple, Produits forestiers Résolu et Bombardier? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Apple (AAPL, 168,11$ US): solides résultats

BMO Marchés des capitaux renouvelle une recommandation "surperformance".

Pour son trimestre de septembre, la société rapporte un bénéfice de 2,07$ US par action, comparativement à une attente maison à 1,80$ US et un consensus à 1,87$ US.

Tim Long indique que les résultats sont supérieurs aux attentes dans toutes les lignes de produit, y compris le iPhone, pour lequel il redoutait que les délais entourant l'introduction du modèle X fassent faire faiblir la demande. Il croit qu'une forte demande pour les modèles plus bas de gamme a été enregistrée dans des marchés émergents comme l'Inde.

SUIVRE SUR TWITTER: F_POULIOT

L'analyste juge que l'aperçu pour le trimestre en cours (décembre) est mixte. La direction s'attend à des revenus se situant entre 84 et 87 G$ US, le milieu de cette fourchette étant à cheval entre son attente de 86,4 G$ et le consensus à 85,2 G$ US. Il ajoute que la marge bénéficiaire semble aussi devoir être légèrement inférieure à ce qu'il anticipait.

M. Long fait néanmoins passer son anticipation de bénéfice par action 2018 de 11,03$ US à 11,11$ US. Il applique un multiple de 17 à ce bénéfice - multiple qui est conforme à celui du marché en général - ce qui fait passer sa cible de 180$ à 195$ US.

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.