À surveiller: Apple, BRP et Kraft Heinz

Publié le 21/08/2017 à 08:30

À surveiller: Apple, BRP et Kraft Heinz

Publié le 21/08/2017 à 08:30

Par Stéphane Rolland

BRP (Tor., DOO, 41,16$) : prévision pour le trimestre

Le titre de BRP a beau avoir gagné 45% depuis le début de l’année, Steve Arthur, de RBC Marchés des capitaux, voit encore de la place pour d’autres gains à une dizaine de jours de la publication des résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2018. Il renouvelle sa recommandation «surperformance » et sa cible de 43$.

Au deuxième trimestre, il anticipe une croissance des revenus de 6,1% à 908,3 M$. Le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) devrait augmenter de 63% à 72 M$, selon lui. Il estime que la marge avant intérêts, impôts et amortissement sera de 8%. Le bénéfice ajusté par action serait de 0,12$, toujours selon ses prévisions.

L’analyste indique que ses prévisions sont similaires à la moyenne de ce que prévoient les analystes. Sa prévision de 72 M$ pour le BAIIA se compare avec une moyenne de 71 M$ pour ses collègues. Les opinions diffèrent grandement d’un analyste à l’autre, admet-il. Les anticipations de ses collègues pour le BAIIA se trouvent dans une fourchette entre 54 M$ et 77 M$, rapporte-t-il.

Les résultats sont attendus le premier septembre. Il s’agit historiquement d’une période creuse dans l’année pour l’entreprise.

À plus long terme, M. Arthur croit que les perspectives sont bonnes pour la société. Il estime que le bénéfice par action augmentera de 15% par année pour les trois prochaines années. Sur la même période, il croit que la société sera en mesure d’améliorer ses marges.

Il renouvelle une recommandation « surperformance » et une cible de 43$.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.