À surveiller : Whirlpool, BlackBerry et TSO3

Publié le 26/06/2017 à 09:25

À surveiller : Whirlpool, BlackBerry et TSO3

Publié le 26/06/2017 à 09:25

Par Stéphane Rolland

Photo:123rf

Que faire avec les titres de Whirlpool, BlackBerry et TSO3? Voici quelques recommandations qui pourraient influencer les cours prochainement. Note: l'auteur peut avoir une opinion différente de celle des analystes.

Whirlpool (NY., WHR, 193,81 $US) : encore des risques

Le fabricant d’électroménagers pourrait arriver à un tournant, mais il reste encore trop de risques pour crier victoire, croit Susan Maklari, de Credit Suisse, qui commence le suivi de la société avec une recommandation «neutre» et une cible de 208 $US.

L’amélioration économique dans les pays émergents et la vigueur du secteur de la construction sont favorables pour Whirlpool. L’analyste estime que l’industrie des électroménagers devrait croître de 5% en 2017. Cela est comparable avec la prévision de la société, qui mise sur une croissance d’entre 4% et 6%.

L’analyste note qu’un rétablissement des flux de trésorerie disponibles est anticipé pour 2017. Depuis dix ans, ceux-ci ont été grugés par des restructurations, des poursuites liées à des pratiques commerciales et par la volatilité des marchés émergents. Avec une prévision de liquidités d’environ 1 G$US en 2017, le titre pourrait devenir plus attrayant pour les investisseurs qui cherchent des occasions valeur à long terme.

Malgré tout, des difficultés persistent. L’augmentation des prix de certains matériaux exerce une pression sur les marges. La concurrence est intense et les changements dans le commerce du détail rendent le titre moins attrayant. À plus long terme, l’analyste pense que la société est bien positionnée pour profiter de ses investissements dans les pays émergents.

BlackBerry: des espoirs trop grands

À la une

Budget fédéral 2024: l'art de se tirer dans le pied

17/04/2024 | Daniel Dufort

EXPERT INVITÉ. Le gouvernement de Justin Trudeau «s’autopeluredebananise» avec son «budget mémorable».

Gain en capital: pas une surprise

17/04/2024 | Dany Provost

EXPERT INVITÉ. «Combien d’impôt ça va vous coûter de plus?»

L'industrie technologique mécontente des mesures sur les gains en capital

Mis à jour le 17/04/2024 | La Presse Canadienne

L'industrie technologique est mécontente des mesures sur les gains en capital.