À surveiller : Shopify, Groupe TMX et Aecon

Publié le 06/03/2019 à 09:16

À surveiller : Shopify, Groupe TMX et Aecon

Publié le 06/03/2019 à 09:16

Par Stéphane Rolland

Groupe TMX (X., 83,53$) : beaucoup de flux de trésorerie

Les plateformes de courtage de produits dérivés et Trayport (dans le secteur de l’énergie) sont sur une bonne lancée, croit Graham Ryding, de Valeurs mobilières TD, après avoir rencontré la direction du propriétaire de la Bourse de Toronto et de la Bourse de Montréal.

Les généreux flux de trésorerie qui en découlent devraient permettre de faire croître le dividende et de déployer du capital, poursuit l’analyste. Alors que la dette est à 2,4 fois le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA), M. Ryding pense que l’objectif de ramener ce ratio  à 2 fois est atteignable.

Si elle ne fait pas d’acquisition, la société devrait être en mesure d’augmenter son dividende, mais l’analyste ne pense pas que des rachats d’actions seront annoncés à court terme. La direction a mentionné qu’elle est ouverte aux acquisitions, mais que celles-ci devraient être complémentaires à ses activités.

Au sujet de Trayport, la plateforme dispose de plusieurs facteurs favorables : la mondialisation du courtage du gaz, une augmentation des volumes dans certains marchés, l’ajout de nouveaux clients, énumère l’analyste.

M. Ryding est plus tempéré pour les activités traditionnelles du Groupe TMX, mais il nuance que l'entreprise jouit d’une bonne réputation dans le secteur. La direction continue de gérer ses dépenses, de réduire son endettement et d’augmenter son dividende.

Valeurs mobilières TD réitère sa recommandation d’achat et sa cible de 98$.

À la une

Apple autorise un programme de rachat d'actions de 110G$US

Mis à jour à 18:21 | AFP

Apple a réalisé un chiffre d’affaires de 90,75G$US lors des trois premiers mois de l’année.

Bourse: Wall Street rassurée par la Fed

Mis à jour à 18:08 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a quant à elle progressé de plus de 90 points.

Bourse: les gagnants et les perdants du 2 mai

Mis à jour à 18:26 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.