À surveiller : Fiera, BRP et Cineplex

Publié le 17/08/2020 à 08:32

À surveiller : Fiera, BRP et Cineplex

Publié le 17/08/2020 à 08:32

Par Stéphane Rolland
Un kiosque de BRP.

(Photo: 123RF)

Que faire avec les titres de Fiera, BRP et Cineplex? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement. Note: l’auteur peut avoir une opinion totalement différente de celle exprimée.

Fiera Capital (FSZ, 11,14$) : baisse des coûts et de l’endettement

Si le gestionnaire de portefeuille montréalais continue sur la bonne voie, son action pourrait recommencer à s’échanger à prime par rapport à ses comparables, croit Gary Ho, de Desjardins Marché des capitaux.

Au deuxième trimestre, Fiera a dévoilé un bénéfice par action ajusté de 0,36$, supérieur au 0,30$ prévu par Gary Ho.

L’analyste souligne les efforts déployés pour réduire les coûts administratifs. En conséquence, il augmente sa prévision pour les marges avant intérêts, impôts et amortissement, qui passent 29,8% à 31,5% pour l’exercice 2021.

Gary Ho attire l’attention également sur la diminution de l’endettement. Le ratio d’endettement à 2,97 fois le ratio dette/bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (BAIIA) est inférieur aux 3,15 fois du premier trimestre. La direction veut amener ce ratio à 2,8 fois d’ici la fin de l’année, mais l’analyste pense qu’il atteindra 2,7 fois en raison des abondants flux de trésorerie permettant de rembourser la dette.

La réduction des coûts et du ratio d’endettement répond à deux inquiétudes des investisseurs. «Si cette tendance se poursuit, le titre pourrait retrouver sa prime», commente Gary Ho.

Dans l’ensemble, l’analyste aime la répartition d’actifs de la société et son expansion dans les stratégies alternatives. Il pense que les marges s’amélioreront au fil du temps. Il juge que la firme n’est pas concernée par les inquiétudes réglementaires qui touchent ses pairs. À 7,5%, le rendement du dividende est attrayant, ajoute-t-il.

Desjardins Marché des capitaux réitère sa recommandation d’achat et augmente sa cible de 12$ à 14$.

 

BRP (DOO, 63,25$) : une occasion d’achat

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.