À surveiller: Apple, Kinaxis et Shopify

Publié le 29/04/2021 à 08:50

À surveiller: Apple, Kinaxis et Shopify

Publié le 29/04/2021 à 08:50

Kinaxis inc (KXS, 159,95 $): un carnet de commandes prometteur

L’importante demande pour des progiciels de gestion de chaîne d’approvisionnement pourrait bien se refléter dans les résultats trimestriels de Kinaxis, dont le carnet de commandes était bien rempli au quatrième trimestre de 2020.

Daniel Chan, de Valeurs mobilières TD, prévoit que l’entreprise d’Ottawa dévoilera le 4 mai prochain des revenus trimestriels totaux de 57,9 millions de dollars (M$), ce qui représenterait une hausse de 10% par rapport à la même période l’an dernier. De ce nombre, 76% seront attribués à des revenus récurrents.

Cette croissance sera appuyée par une importante hausse des revenus tirés de son logiciel en tant que service (SaaS), qui devraient avoir grimpé de 20% en un an, selon l’analyste, qui appuie son raisonnement sur les trois contrats annoncés au cours du trimestre et sur la croissance du carnet de commandes en 2020.

Daniel Chan anticipe également que le bénéfice avant intérêt, impôt et amortissement (BAIIA) s’établira à 6,4 M$. La marge bénéficiaire nette, qui devrait atteindre 11,1%, serait plombée par une baisse d’abonnements aux services de Kinaxis, et de plus importantes dépenses liées aux embauches.

Ces dépenses supplémentaires devraient toutefois lui permettre de conclure davantage de ventes avec des clients potentiels, croit l’analyste.

L’entreprise a les ressources financières nécessaires pour appuyer sa croissance, juge Daniel Chan. En effet, il prévoit que son encaisse nette au premier trimestre de 2021 atteigne 218 M$, et ses flux de trésorerie soient de 45 M$ en 2021.

Daniel Chan ajoute que des concurrents de Kinaxis, comme SAP et IBM, observent une hausse des dépenses en service TI, dont la modernisation des chaînes d’approvisionnement, ce qui est de bon augure pour la société d’Ottawa.

C’est pourquoi l’analyste de la Banque TD maintient sa recommandation d’achat, et son cours cible à 165 $.

 

 

Shopify (SHOP, 1 271,24 $US): attendre un retour à la normale 

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour à 13:47 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.