À surveiller: Apple, Kinaxis et Shopify

Publié le 29/04/2021 à 08:50

À surveiller: Apple, Kinaxis et Shopify

Publié le 29/04/2021 à 08:50

Shopify (SHOP, 1 271,24 $US): attendre un retour à la normale

Le spécialiste du commerce en ligne a commencé l’année en force, reconnaît David Hynes, de Canaccord. L’évaluation l’incite toutefois à attendre un moment de faiblesse comme porte d’entrée.

«Peu importe l’angle selon lequel vous regardez les résultats, ceux-ci ont excédé les attentes avec des revenus en hausse de 110%, des marges d’exploitation de 21%, une augmentation des revenus mensuels récurrents tirés des clients de 62%», commente l’analyste.

David Hynes souligne toutefois que l’évaluation du titre atteint 28 fois le ratio valeur d’entreprise/revenus pour l’année 2022. Il anticipe que le rythme de croissance devrait se normaliser au troisième trimestre. Il pense qu’il sera plus facile d’évaluer la valeur du titre à ce moment.

Ce «retour à la normale» pourrait toutefois inclure une forte croissance, même si les consommateurs ne sont plus confinés, admet l’analyste. La direction a discuté des habitudes des consommateurs en Australie et Nouvelle-Zélande, car elles sont plus avancées dans le cycle de réouverture. Les ventes en ligne y sont demeurées élevées laissant entendre que la préférence des consommateurs n’est pas temporaire.

Il maintient sa recommandation «conserver» et son cours cible de 1 350 $US.

 

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 38 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.