Suitsupply, la provocante, débarque à Montréal

Publié le 11/03/2016 à 11:31, mis à jour le 11/03/2016 à 11:45

Suitsupply, la provocante, débarque à Montréal

Publié le 11/03/2016 à 11:31, mis à jour le 11/03/2016 à 11:45

Suitsupply d'Amsterdam prépare à Montréal l'ouverture de sa deuxième boutique canadienne. (Photo: Suitsupply)

Le détaillant de vêtements pour hommes, Suitsupply, à qui l'on a souvent reproché l'utilisation de publicités délibérément choquantes ou sexistes, s’apprête à prendre pied au centre-ville de Montréal.

Originaire d’Amsterdam, aux Pays-Bas, la chaîne se spécialise dans la vente de complets, chemises et accessoires pour hommes. Elle vient de louer un local de trois étages, vaste de 6 500 pi2, situé au 2148 rue De la Montagne, entre la rue Sherbrooke Ouest et le boulevard de Maisonneuve.

Lisez mes derniers textes / Rejoignez-moi sur Linkedin / Suivez-moi sur Twitter 

La directrice des communications de l’entreprise néérlandaise, Stephanie de Kanter, n’a pu nous confirmer de date d’ouverture de l'établissement. Mais selon nos informations, l’entreprise souhaiterait procéder à l'ouverture d’ici la fin de l'été, ou dès que les travaux de restauration en cours seront complétés. Sur le web, l'entreprise invite d'ailleurs déjà les intéressés à se manifester pour y travailler.

Une fois ouverte, cette boutique fera concurrence à plusieurs autres magasins pour hommes du centre-ville, situées à distance de marche. Du nombre, figurent notamment Harry Rosen et Moores plus à l’est, de même que les sections pour hommes des Tristan, Banana RepublicOgilvy et Holt Renfrew. La conception de cette nouvelle boutique sera l'oeuvre de la montréalaise, Victor Simion Architecte.

Il s’agira de la deuxième boutique de Suitsupply au Canada, après celle du chic quartier Yorkville, ouverte à Toronto il y a deux ans. Au total, l’entreprise exploite des magasins dans 17 pays et compte et compte à ce jour 17 boutiques aux États-Unis.

Photo: Suitsupply

Lisez mes derniers textes / Rejoignez-moi sur Linkedin / Suivez-moi sur Twitter