Vous ne regarderez jamais une vidéo corporative de la même manière après avoir visionné ce clip

Publié le 21/05/2014 à 12:36

Vous ne regarderez jamais une vidéo corporative de la même manière après avoir visionné ce clip

Publié le 21/05/2014 à 12:36

[Photo : capture d'écran]

Lorsque Patrick Lor, pdg de Dissolve, a vu le poème satirique de Kendra Eash intitulé This Is a Generic Brand Video, il a tout de suite su qu’il voulait le mettre en scène. Après tout, Dissolve est une banque de vidéos HD reprenant le modèle d’iStockphoto.com, la précédente start-up de l’entrepreneur de Calgary. La vidéo qui en a résulté, en version originale anglaise, a généré 1,4 million de visionnements à ce jour. Fort de ce succès, Patrick Lor vient de lancer la version française, que vous pouvez visionner ci-dessous.

La vidéo tournant en ridicule des clichés omniprésents dans les vidéos corporatives et les pubs, je n’ai pu m’empêcher de demander à Lor si elle avait offusqué ses clients. Il m’a répondu que c’était une de ses craintes avant de lancer la vidéo, mais que ses clients ont finalement bien réagi : « Nos clients nous ont dit “Oups, j’ai fait une de ces vidéos dans le passé; je vais devoir travailler plus fort la prochaine fois.” »

 

 

À propos de ce blogue

DE ZÉRO À UN MILLION est le blogue de Julien Brault, qui a fondé la start-up Hardbacon en juin 2016. L’ancien journaliste de Les Affaires relate ici chaque semaine comment il transforme une idée en entreprise. Dans ce blogue, Julien Brault dévoile notamment chaque semaine ses revenus. Une démarche sans précédent qui est cohérente avec les aspirations de Hardbacon, qui vise à aider les gens à investir intelligemment en faisant voler en éclat le tabou de l’argent. Ce blogue sera ainsi alimenté jusqu’à ce que Hardbacon, qui n’avait aucun revenu lors de la publication du premier billet, génère un million de dollars en revenu annuel.

Blogues similaires

Les salutations de Jacques Ménard... ainsi que les miennes

Édition du 30 Juin 2018 | René Vézina

CHRONIQUE. C'est vraiment la fin d'une époque chez BMO Groupe financier, Québec... et le début d'une nouvelle. ...

Divulgation ESG: le Canada très en retard sur les États-Unis

04/09/2019 | Diane Bérard

BLOGUE. La moitié des sociétés du S&P/TSX produit un rapport de type ESG, alors que 4/5 sociétés du S&P 500 le font.

Le moment parfait pour réinventer votre organisation?

BLOGUE. C'est que lorsqu'on change, on peut faire de merveilleuses découvertes, selon une étude de McKinsey & Company...