
Que faire avec les titres d’Amazon, Caterpillar et du Canadien Pacifique? Voici quelques recommandations d’analystes susceptibles de faire bouger les cours prochainement.
Amazon (AMZN, 184,45$ US) : baisse de recommandation
Hudson Square fait passer sa recommandation de « achat » à « conserver ».
Au quatrième trimestre, la société rapporte un bénéfice de 0,91$ US par action, supérieur au consensus de 0,88-0,89$, mais sous l’attente maison à 0,96$.
Scott Tilghman indique qu’en croissance de 36%, à 12,95 G$, les revenus de l’entreprise ont été supérieurs à ce qu’il anticipait, mais moindre que ceux qu’attendait Wall Street.
Il souligne que des changements de comportement d’achat du consommateur et une offre de produits qui va elle aussi croissante devraient faire en sorte que la progression des ventes conserve un fort régime.
À long terme, sur 5 ou 10 ans, l’analyste s’attend toujours à ce que les flux de trésorerie de l’entreprise soient de 4 à 6 fois supérieurs à ses flux actuels.
À court terme cependant, il estime que l’expansion des activités d’Amazon risque de peser sur ses coûts, comme l’illustre les résultats du dernier trimestre.
L’analyste ramène sa prévision de bénéfice de 3,76$ US à 3,40$ US par action.
Son modèle d’évaluation pointe vers une valeur par action de 182$ US.