Gildan et Canadian Tire - les deux choix de consommation de Desjardins pour 2014

Publié le 13/01/2014 à 15:15

Gildan et Canadian Tire - les deux choix de consommation de Desjardins pour 2014

Publié le 13/01/2014 à 15:15

Alimentation Couche-Tard et Dollarama passent leur bâton de favori à Vêtements de sport Gildan et à Canadian Tire dans le secteur de la consommation pour 2014.

Keith Howlett, de Marchés des capitaux Desjardins, continue de recommander les premiers, mais il ne les place plus en haut de sa liste, après des gains de 63,3 % et de 49,6 %, en 2013.

Au début de 2013, M. Howlett conseillait à ses clients de rester fidèles à ces deux détaillants performants, malgré leur évaluation supérieure à la moyenne, afin d’éviter l’effet de l’arrivée de Target au pays et l’offensive de Wal-Mart Canada.

Pour l’année qui commence, M. Howlett préfère le fabricant de t-shirts et de chaussettes Vêtements de sports Gildan et le détaillant canadien emblématique Canadian Tire, pour lesquels il prévoit des gains d’environ 9 %.

Ces titres offrent à la fois une évaluation encore raisonnable et des perspectives plus prévisibles que bien d’autres titres du secteur.

Il ne s’agit pas de titres sur le point de décoller. Plutôt, Gildan et Canadian Tire sont en bonne posture pour bâtir sur leurs gains respectifs de 55,8 % et de 43,4 %, déjà engrangés en 2013.

La guerre de prix entre les épiciers (incluant Costco) et la réforme du taux de remboursement des médicaments tiennent notamment M. Howlett à l’écart des titres de consommation de base tels que Metro et Loblaw ou encore Jean Coutu.

Empire, Loblaw et Saputo devront tous trois digérer des acquisitions, tandis que Reitmans, Rona et Le Château doivent se repositionner et Tim Horton’s doit présenter son plan de relance.

 Voici ses arguments en faveur de Gildan et de Canadian Tire :

Gildan (Tor., GIL) : cours-cible 64 $ 

À propos de ce blogue

La Sentinelle de la Bourse se veut un blogue pour les investisseurs qui s¹intéressent aux rouages de la Bourse et aux marchés financiers. Son objectif : surveiller et débusquer des repères financiers pertinents pour prendre le pouls des Bourses et ainsi mieux aiguiller les décisions de placement de l¹investisseur.

Dominique Beauchamp
Sujets liés

Économie , Bourse

Blogues similaires

Bourse: Meta Platforms victime de son succès

BALADO. À son niveau actuel, le titre de Meta Platforms est intéressant, estime François Rochon, de Giverny Capital.

Jusqu'à quel point faut-il être patient avec un titre perdant?

EXPERT INVITÉ. Je n'aime pas appliquer de recette toute faite.

Verizon, le nouveau défi de Manon Brouillette

Édition du 16 Juin 2021 | Stéphane Rolland

ANALYSE. La notoriété a une dimension régionale. La nomination de Manon Brouillette à la ...