Diane Bérard: les meilleures citations du Forum économique de Davos

Publié le 27/01/2011 à 14:47, mis à jour le 27/01/2011 à 15:06

Diane Bérard: les meilleures citations du Forum économique de Davos

Publié le 27/01/2011 à 14:47, mis à jour le 27/01/2011 à 15:06

À propos des banques :

  « Toutes les entreprises ne sont pas semblables, tous les PDG ne sont pas semblables, tous les médias ne sont pas semblables. Chaque jour, nous tentons de faire de notre mieux. (…) Penser que nous allons plier et accepter les réformes parce que nous sommes des banques est injuste. »

Jamie Damon, PDG de JP Morgan

 À propos de l’austérité :

 « Si on demandait aux Américains de choisir entre une couverture de soin des années 50 couplée à un style de vie 2011 ou un couverture de santé des années 2011 et un style de vie des années 50, personne ne choisirait le premier. » Larry Sumners, économiste et directeur de National Economic Council de la Maison-Blanche

 À propos de l’auto électrique et énergie :

 « Les consommateurs adopteront l’auto électrique lorsque celle-ci sera aussi pratique qu’un auto régulière et coûtera le même prix par kilomètre mais qu’elle se vendra au même prix qu’une auto usagée de trois ans. »

Shai Agassi, PDH de Better Place qui opèrera le réseau de bornes rechargeables au Danemark et en Israël

 À propos du dollar américain :

 « Personne ne veut affaiblir le dollar, 62% des réserves mondiales sont en dollar américain, mais un dollar fort ne signifie pas qu’il soit la seule devise. » Sarkozy

 À propos du commerce international :

 « Échangez vos oignons contre davantage d’investissements étrangers. » Mike Dunn, PDG de Walmart au gouvernement indien pour le convaincre de laisser plus de place aux étrangers dans le secteur du commerce de détail pour contrer l’inflation sur les aliments, dont les oignons.

 À propos de la faim dans le monde :

 « Résoudre le problème de la faim est une occasion d’affaires. » Perry Yeatman, vp chez Kraft


 

 

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Dites, ça vous dirait de travailler depuis la Floride?

09/12/2019 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Votre réalité, demain matin? Oui, mille fois oui, selon une étude de Harvard et de la Northeastern...