Diane Bérard: Je vais à Lyon refaire le monde en compagnie de 100 entrepreneurs, suivez-moi

Publié le 02/11/2010 à 11:54, mis à jour le 14/11/2011 à 15:42

Diane Bérard: Je vais à Lyon refaire le monde en compagnie de 100 entrepreneurs, suivez-moi

Publié le 02/11/2010 à 11:54, mis à jour le 14/11/2011 à 15:42

Blogue. Un entrepreneur peut-il à la fois créer de la richesse et de la justice sociale? L'entrepreneur peut-il contribuer à un monde meilleur? Est-ce son rôle?

C'est ce que je m'en vais découvrir à Lyon. À partir de demain jusqu'à dimanche j'assisterai à la 3 ième édition du World Entrepreneurship Forum (WEF).

ME SUIVRE SUR TWITTER: diane_berard

Le WEF est un think thank composé de 100 entrepreneurs/politiciens/penseurs/académiciens venus de 55 pays, qui réfléchissent au rôle de l'entrepreneur dans la société. Les membres fondateurs sont Emlyon Business School et KPMG.

Cette année, le Québec sera fort bien représenté, entre autres, par des membres du Groupement des Chefs d'entreprises ainsi que Nathaly Riverin de l'École d'entrepreneurship de Beauce. Je compte bien échanger avec eux et vous relayer leurs réflexions.

Les membres du WEF ne sont pas des pelleteux de nuages. Ils agissent. La première édition du Forum a servi à faire connaissance. Le WEF se veut un groupe restreint auquel on participe sur invitation. Deux critètes : posséder un minimum d'expérience internationale et une implication dans la société.

À propos de ce blogue

Diane Bérard est chroniqueur et journaliste de solutions pour la marque Les Affaires. Elle contribue à l’édition papier, au contenu web et à l’animation des événements. Elle pratique le journalisme de solutions qui consiste à présenter, avec un regard critique, des initiatives qui tentent de résoudre des problèmes sociétaux. Ses champs d’intérêt sont le nouveau capitalisme, l’innovation sociale, l’éthique, la gouvernance et la finance socialement responsable. Elle est régulièrement invitée à commenter ces enjeux dans les médias. Elle a coécrit quatre best-sellers (Deux filles le mercredi soir, Les fous du roi, J’ai perdu ma montre au fond du lac, La chaise rouge devant le fleuve). Son blogue, «Le fil de Diane» aide le lecteur à trouver le chemin vers une économie à impact sociétal positif.

Diane Bérard

Blogues similaires

Un petit truc malin pour surmonter un gros coup de blues

27/11/2020 | Olivier Schmouker

BLOGUE. Pandémie, récession, chômage... Voici comment dénicher un rayon de soleil au milieu de tous ces nuages noirs!