Facebook: les analystes font leur travail

Publié le 28/06/2012 à 08:31, mis à jour le 28/06/2012 à 10:53

Facebook: les analystes font leur travail

Publié le 28/06/2012 à 08:31, mis à jour le 28/06/2012 à 10:53

BLOGUE. «Cela en dit long sur Wall Street lorsqu’elle pompe une nouvelle émission comme elle l’a fait avec Facebook pour ensuite publier des rapports de recherche assez tièdes merci. »

C’est en ces termes que le Wall Street Journal a accueilli les nombreuses recherches publiées récemment par les firmes de courtage qui amorcent la couverture du titre du leader des médias sociaux. Facebook est entrée en Bourse le 18 mai dans le cadre d’un premier appel public à l’épargne. Le titre émis à 38$US se retrouve à 32$US, pas exactement l’entrée que plusieurs prévoyaient.

Des 18 analystes couvrant la société jusqu’à maintenant, huit seulement en recommandent l’achat, neuf sont «neutres» et un seul recommande la vente.

J’ai vu plusieurs de ces rapports sur Facebook. La plupart décrivent une société de grande qualité, mais soulignent que l’évaluation laisse peu de potentiel de gain. «Comme principale plateforme sociale, nous considérons que Facebook est bien placée pour profiter de la croissance des médias sociaux. Toutefois, l’évaluation semble incorporée une bonne partie du potentiel, ce qui limite notre enthousiasme à court terme», écrit Spencer Wang, de Credit Suisse dans une analyse publiée le 26 juin.

Blogues similaires

Canada Goose : le coup de froid

Édition du 26 Janvier 2019 | François Pouliot

CHRONIQUE. Le Canada a bon nom Ă  l'Ă©tranger. Utilisons-le pour tenter de donner du levier Ă  nos produits. Bonne ...

Shopify: prochaine victime de la malédiction boursière canadienne?

BLOGUE INVITE. Shopify est-elle différente des Nortel, Research in Motion, Valeant, Barrick Gold et autres?

Encore trop tôt pour sauter dans l’arène

Édition du 14 Juin 2023 | Dominique Beauchamp

ANALYSE. Les banques canadiennes pourraient rester sur le banc des pénalités quelque temps encore.