Japon : niveau 7 pour la crise atomique = Chernobyl

Publié le 12/04/2011 à 09:19, mis à jour le 12/04/2011 à 09:19

Japon : niveau 7 pour la crise atomique = Chernobyl

Publié le 12/04/2011 à 09:19, mis à jour le 12/04/2011 à 09:19

Par Paul Dontigny Jr

Le Japon considère augmenter l'indice de menace de danger de 5 à 7 dans l'affaire de la crise nucléaire causée par le tsunami.

C'est le niveau de l'indice qui avait été attribué à l'accident de Tchernobyl.

J'imagine qu'ils vont continuer à nous dire que ce n'est pas grave.

Je me souviens que l'année de Tchernobyl, j'avais fait mon voyage post graduation - McGill en finance et comptabilité ... France, Espagne, Majorque et Corse. Le nuage radioactif passait par là mais on avait décidé d'y aller quand même.

Hmmm ...

Les explosions nucléaires (tests) sur et autour des iles Bikini après la fin de la seconde guerre mondiale ont-elles eu des répercussions ? À part les soldats envoyés sur les bateaux habillés en shorts et t-shirts après les détonations, et accompagnés par des scientifiques vêtus en habits de guerre nucléaire ou bactériologique … J’ai vu les images des hôpitaux plutôt secrets de l’armée américaine qui « conservait » certains de ces soldats qui perdaient leurs membre un à un à tous les 3 ou 4 ans. Une main entre autres avait environ 4 pouces d’épaisseur et avait à peu près doublé en taille et en volume … c’était le dernier membre de ce soldat américain sacrifié aux fins de recherches sur les effets de la bombe nucléaire (c’était à PBS il y a longtemps).

Le gouvernement américain avait emprunté les îles Bikini à quelques tribus contre des bébelles et de l’argent. Je ne sais pas si ils leur ont rendu ces îles après les explosions nucléaires ?

Mais l’important est que le public, le peuple, ne perde pas confiance dans cette énergie propre  et peu coûteuse et encore plus important, que le bon peuple ne perde pas confiance en la valeur des actions. Il faut à tout prix, d’après Bernanke, protéger, soutenir et faire augmenter en prix, les actions !!!

Allez, et achetez en paix mes frères, car cela est juste et bon !  Les premiers seront les derniers alors autant être les derniers tout de suite ...

Mais d’après Bill Gross, ça va tellement mal aux États-Unis qu’il aurait vendu à découvert les obligations américaines du gouvernement !!!

Quel homme négatif et pessimiste … pfff !

Qui doit-on croire ? Un prof qui a affirmé qu'il allait lancer de l'argent d'un hélicoptère et qui a tenu sa promesse ou un desplus grands gestionnaires de titres à revenu fixe de l'histoire reconnu pour toujours avoir étré un leader dans l'analyse fondamentale  des titres qu'il achète pour lui ou ses clients ? Si Bill a raison, vous aurez bobo très bientôt et si helicopter Ben continue les bobos ne seront que plus tard mais beaucoup beaucoup plus gros - Pour qui votez-vous ?

2 choix :

a) Gros Bobo tout de suite

b) Géant bobo plus tard

Paul

(Pour ceux qui ne me lisent pas régulièrement, cet article est parsemé d’ironie, de sarcasme et de découragement face à la bêtise de la nature humaine).

À la une

Salon Connexion: la techno pour tout le monde

Il y a 26 minutes | Philippe Jean Poirier

L'événement donnera la parole à une soixantaine d’experts de la transformation numérique, dont Google et IBM.

Rachats d'actions: conséquences et opportunités

Il y a 21 minutes | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Dix sociétés du S&P 500 ont racheté pour 91M$US de leurs propres actions au quatrième trimestre 2023.

La Bourse de Toronto en hausse en fin de matinée

Mis à jour il y a 20 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Wall Street reprend son souffle mais reste dans le vert.