Un nouveau nom pour promouvoir le tourisme gourmand

Publié le 27/02/2010 à 00:00

Un nouveau nom pour promouvoir le tourisme gourmand

Publié le 27/02/2010 à 00:00

Par Claudine Hébert

La Fédération des agricotours du Québec change de nom. Après 35 ans d'existence, ce réseau qui fait la promotion des établissements d'hébergement et de restauration en milieu agrotouristique s'appellera dorénavant l'Association de l'agrotourisme et du tourisme gourmand au Québec (AATGQ).

Cette nouvelle appellation rejoint davantage les attentes des consommateurs en matière d'agrotourisme, selon Odette Chaput, directrice générale du réseau. " La visite à la ferme ne suffit plus. Le client recherche dorénavant une expérience de voyage plus étoffée, ce que le tourisme gourmand permet ", explique-t-elle.

L'Association compte près de 485 membres, principalement des gîtes et auberges du passant, et des tables champêtres. La nouvelle appellation permettra d'intégrer les boulangeries artisanales, les microbrasseries, les boutiques du terroir et autres établissements voués à l'agrotourisme, précise Mme Chaput.

Bien qu'il existe plusieurs regroupements régionaux en matière de tourisme gourmand, l'AATGQ devient la première organisation provinciale officielle du genre. Pour souligner sa nouvelle vocation, l'organisme rajeunira prochainement son site Internet.

À la une

Compétitivité: Biden pourrait aider nos entreprises

26/04/2024 | François Normand

ANALYSE. S'il est réélu, Biden veut porter le taux d'impôt des sociétés de 21 à 28%, alors qu'il est de 15% au Canada.

Et si les Américains changeaient d’avis?

26/04/2024 | John Plassard

EXPERT INVITÉ. Environ 4 électeurs sur 10 âgés de 18 à 34 ans déclarent qu’ils pourraient changer leur vote.

L’inflation rebondit en mars aux États-Unis

Mis à jour le 26/04/2024 | AFP

L’inflation est repartie à la hausse en mars aux États-Unis, à 2,7% sur un an contre 2,5% en février.