Le client ambassadeur

Publié le 18/04/2009 à 00:00

Le client ambassadeur

Publié le 18/04/2009 à 00:00

Mont Sutton converse avec ses clients depuis deux ans. Sa campagne marketing, conçue avec l'agence LXB, repose entièrement sur des photos, des vidéos et des témoignages envoyés par les clients. " Ils sont fournisseurs de contenu ", dit Nadya Baron, directrice marketing de Mont Sutton.

Cet hiver, la station de ski des Cantons de l'Est a lancé le concours Quelques mots pour un voyage. Moyennant un bref récit de son expérience de glisse dans la montagne, le participant court la chance de gagner un voyage à la station Kicking Horse, en Colombie-Britannique. " Ça n'a pas coûté cher, dit Mme Baron. En retour, on obtient plein de renseignements sur nos clients, sur ce qu'ils aiment ou pas. "

Propager le virus

De son côté, le réseau des Centres dentaires Lapointe lançait, il y a un mois, sa première campagne virale - un concours où des gens mettent une photo de leur sourire sur le site pour gagner une transformation - en ne sachant pas trop où cela le mènerait.

Sceptique, Gil Rivet, directeur marketing Web, avait prévu demander à des amis et au personnel de trouver des participants. Mais dès la première fin de semaine, sans publicité, une cinquantaine de participants s'étaient inscrits au concours. " Ils sont devenus nos plus grands ambassadeurs et ont propagé le virus ", dit Gil Rivet. Quatre gagnants ont été choisis parmi les 5 205 inscrits. Pendant le mois qu'a duré le concours, la fréquentation du site a augmenté de 2 433 %, pour atteindre 104 227 visiteurs uniques. M.T.

À la une

C'est quoi le problème avec le transport au Québec?

EXPERT INVITÉ. «La solution se trouve peut-être dans une collaboration publique/privée.»

Travailler de la maison, ou du Maroc

Mis à jour il y a 47 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les entreprises proposant du télétravail à 100% vont avoir un avantage concurrentiel.»

Les ventes en gros au Canada en baisse de 1,1% en mars

Les ventes en gros au pays ont chuté de 1,1% à 81,4 milliards de dollars en mars.