Une vodka québécoise qui cible les femmes

Publié le 05/06/2010 à 00:00

Une vodka québécoise qui cible les femmes

Publié le 05/06/2010 à 00:00

De jeunes entrepreneurs québécois tentent de brasser le marché des boissons alcoolisées. Leur boisson à la vodka est disponible depuis peu à la SAQ Dépôt de Montréal et de Québec.

Urb'nlili, destinée à la femme urbaine, est vendue en paquet de 4 X 300 ml au prix de 15,95 $. Celle-ci est produite par Les Breuvages Urbanites, de Montréal, fondée il y a moins d'un an par François Major, 39 ans, et sa soeur Annick, 37 ans.

" Il n'est rien sorti de significatif sur le marché canadien depuis 10 ans, soit depuis Smirnoff Ice, dit M. Major. Et surtout, il n'y avait rien pour les femmes. "

C'est ainsi qu'est née Urb'nlili, offerte en trois saveurs - lychee, Martini et mojito -, et d'une teneur en alcool de 7 %. Cette boisson n'est pas gazéifiée et contient deux fois moins de sucre que les coolers.

Breuvages Urbanites sous-traite sa production et l'embouteillage à la Cidrerie Solar, de Terrebonne, qui elle-même produit le cooler Mojo. Comme Urb'nlili est québécoise, la SAQ lui a fait une petite place dans deux magasins et autorise sa vente dans les bars et les restaurants, explique M. Major.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour à 19:34 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.