Une offre hôtelière améliorée

Publié le 20/02/2010 à 00:00

Une offre hôtelière améliorée

Publié le 20/02/2010 à 00:00

Par Claudine Hébert

L'offre hôtelière de Saint-Hyacinthe vient d'augmenter de 31 %, ce qui porte la capacité d'accueil de la région à près de 600 chambres.

" C'était devenu nécessaire ", dit Sylvain Laliberté, directeur général du Bureau de tourisme et des congrès de Saint-Hyacinthe.

Chaque année, la région maskoutaine perdait une vingtaine de congrès au profit de Boucherville et de Drummondville, parce qu'elle ne disposait pas de suffisamment de chambres, dit M. Laliberté. C'est un des facteurs d'une fuite commerciale estimée à 150 millions de dollars par la communauté d'affaires de Saint-Hyacinthe

Le principal ajout hôtelier a été la construction du Holiday Inn Express, un établissement de 94 chambres, dont 32 suites. Cet hôtel, le premier au Québec qui satisfait aux nombres environnementales LEED (Leadership in Energy and Environmental Design), est situé à moins de 2 km du centre des congrès.

Pour sa part, l'hôtel Le Dauphin s'est agrandi d'une vingtaine de chambres et suites, ce qui porte le nombre total de chambres à 96. Le Dauphin est lui aussi situé à proximité du centre des congrès de l'Hôtel des Seigneurs. Grâce à leur mobilier et à leurs stores de bois, les chambres du Dauphin ont des allures d'appartements urbains. Chacune est équipée d'un ordinateur.

L'amélioration de l'offre hôtelière maskoutaine n'est pas terminée, puisque l'Hôtel des Seigneurs envisage un projet de rénovation de l'ordre de 10 millions de dollars.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.