TENAQUIP

Publié le 25/02/2012 à 00:00

TENAQUIP

Publié le 25/02/2012 à 00:00

Fondé en 1968, le distributeur montréalais Tenaquip propose plus de 400 000 produits liés à la maintenance, à la réparation et à l'entretien au sein des entreprises. L'entreprise compte presque 400 personnes et dispose de trois entrepôts pour assurer toute livraison dans les 24 heures. Et elle compte faire encore mieux grâce au Web.

«Nous évoluons dans le monde du détail. Sans être essentiels aux activités, tout comme les pièces électroniques ou mécaniques, nos produits demeurent importants pour les entreprises dans l'accomplissement de leurs tâches. À cet égard, il faut redoubler d'efforts pour nous différencier de la concurrence. Les employés suivent de nombreuses formations pour maîtriser les produits et bien guider nos clients dans leurs achats. Il faut aussi comprendre les besoins de nos clients et ce qu'ils vivent», dit Claude Taillon, directeur général.

«Il arrive régulièrement qu'un employé de Tenaquip passe une journée entière chez un client pour évaluer et analyser tous les produits qu'il utilise au quotidien. Cette méthode nous aide à mieux satisfaire le client et à gérer nos inventaires. Nous sommes comme le dépanneur du coin. Quand le client nous appelle, nous devons être en mesure de lui livrer les produits rapidement.»

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.