TD : Christine Marchildon dirigera l'Équipe Québec

Publié le 10/03/2012 à 00:00

TD : Christine Marchildon dirigera l'Équipe Québec

Publié le 10/03/2012 à 00:00

Par Mathieu Lavallée

Bernard Dorval quitte le Groupe Banque TD pour prendre sa retraite, et Christine Marchildon sera la nouvelle présidente d'Équipe Québec. Elle conserve ses fonctions de première vice-présidente, région du Québec, TD Canada Trust. Elle travaillera à l'ensemble des stratégies de développement pour le Québec avec David Pinsonneault, premier vice-président de district, services bancaires commerciaux, et Éric Morriset, directeur général, Valeurs Mobilières TD. Ces deux derniers seront respectivement promus au poste de président adjoint, Équipe Québec. «Chacun de nous apportait quelque chose de nouveau, a souligné Mme Marchildon, au sujet du départ de M. Dorval. Il connaissait surtout le secteur des assurances et l'international, alors que moi, j'ai beaucoup d'expérience dans le secteur des institutions financières». Arrivée à la TD en 2004, elle a aussi travaillé pour la Banque Nationale pendant 16 ans, ainsi que pour le Mouvement Desjardins et BMO Banque privée Harris. Elle est titulaire d'une maîtrise en psychologie de l'Université de Montréal.

Cinq avocats d'un coup

Gascon & associés vient d'embaucher cinq avocats d'un coup, portant à 19 le nombre de juristes qui y travaillent. Il s'agit de Sam Coppola et Mélanie Masson (droit commercial), Étienne Bisson Michaud et François Nantel (litige) et Audrey Robitaille (droit commercial et immobilier). Également, Jean-François Hudon a été nommé associé. Il y travaille depuis 2004.

Nouveau responsable des affaires juridiques chez Valeant

Me Daniel Yelin a quitté Osler, Hoskin & Harcourt pour accéder au poste de directeur des affaires juridiques chez Valeant Pharmaceuticals. Avant de travailler cinq ans pour Osler, il avait passé sept années chez Fasken Martineau. Sa pratique se concentrait essentiellement sur les fusions et acquisitions, les valeurs mobilières et le financement d'entreprises. M. Yelin a étudié à la Queen's University et à l'Université McGill. Daniel Yelin est membre des barreaux du Québec ainsi que de ceux de l'État de New York et du Massachusetts, aux États-Unis.

Sophie Jodoin chez Zoom Média

Sophie Jodoin devient directrice de comptes senior pour le bureau montréalais de Zoom Media. Possédant quinze ans d'expérience dans le milieu publicitaire, elle a été représentante senior pour le journal Voir, puis directrice des ventes chez Cineplex Media pendant huit ans. Elle a également travaillé à Hong Kong comme conseillère publicitaire chez Haymarket Publishing. Mme Jodoin est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université du Québec à Montréal.

Carat nomme une nouvelle vice-présidente

Geneviève Guay a été nommée vice-présidente, numérique et expérience de marque de l'entreprise, qui fournit des services de planification média stratégique. Il s'agit d'un nouveau poste chez Carat. À l'emploi de l'agence depuis sept ans et âgée de seulement 29 ans, elle était jusqu'à dernièrement directrice de Carat Interactif. Elle est titulaire d'un baccalauréat en administration des affaires, spécialisation marketing, de HEC Montréal.

Nouvelle tête aux ATR associées du Québec

Michel Gallant, président et chef de la direction du Groupe Galland et président du conseil de Tourisme Laval, va aussi présider le conseil des Associations touristiques régionales (ATR) associées du Québec. Le conseil de l'organisme vient de changer de structure pour passer de 42 à 11 administrateurs.

Pierre Cléroux arrive à la BDC

Pierre Cléroux a été nommé vice-président, analyse économique, à la Banque de développement du Canada (BDC). Avant d'arriver à la BDC, il a été à l'emploi du gouvernement de l'Arabie saoudite dans le cadre du National Industrial Clusters Development Program en tant que vice-président, analyse des affaires. Il a aussi été sous-ministre au ministère du Développement économique et responsable des politiques et des programmes pour les PME. Auparavant, il avait passé 12 ans à la Fédération canadienne de l'entreprise indépendante comme économiste et vice-président pour le Québec.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À suivre dans cette section


image

Expérience citoyen

Mercredi 26 août


image

Gestion de l'innovation 2020

Mercredi 09 septembre


image

Expérience client

Mercredi 16 septembre


image

Gestion agile

Mercredi 07 octobre

À la une

Détrompez-vous, la hausse ne profite pas qu'aux GAFAs

BLOGUE. Surprise. Le mouvement haussier commence à gagner des secteurs plus cycliques.

Donald Trump s'en prend à nouveau à l'aluminium canadien

De nouveaux tarifs douaniers seront imposés.

Bourse: le Nasdaq franchit la barre des 11000 points

06/08/2020 | LesAffaires.com et AFP

REVUE DES MARCHÉS. L'indice a une nouvelle fois profité de la bonne santé de plusieurs de ses valeurs phares.