Serge Miller à la tête d'ArcelorMittal Mines Canada

Publié le 13/03/2010 à 00:00

Serge Miller à la tête d'ArcelorMittal Mines Canada

Publié le 13/03/2010 à 00:00

Serge Miller a été promu au poste de président et chef de la direction d'ArcelorMittal Mines Canada.

Depuis février 2009, M. Miller était vice-président et chef de l'exploitation de la filiale canadienne du géant de l'industrie sidérurgique ArcelorMittal. Il succède à François Pelletier, qui est parti à la retraite en mai 2009.

ArcelorMittal Mines Canada est un des principaux fournisseurs de produits de minerai de fer. Il est responsable de 40 % de la production du pays.

Bachelier en sciences appliquées de l'Université de Sherbrooke, M. Miller a amorcé sa carrière au sein de l'entreprise en 1977 et a ensuite gravi les échelons. En janvier 2008, il était nommé vice-président, usines de bouletage, ports et chemins de fer, puis vice-président, opérations, assumant ainsi la responsabilité des activités de l'ensemble de l'entreprise.

M. Miller est membre de l'Ordre des ingénieurs du Québec. Il siège au conseil de l'Association minière du Canada et à celui de l'Association minière du Québec.

Francine Turmel nommée doyenne à l'Université de Sherbrooke

La professeure de sciences comptables et fiscalité, Francine Turmel, est la nouvelle doyenne de la Faculté d'administration de l'Université de Sherbrooke.

Francine Turmel a occupé différents postes à l'Université de Sherbrooke, dont ceux de vice-rectrice adjointe à la recherche et de vice-doyenne à la recherche pour la Faculté d'administration. Elle est titulaire d'un doctorat en comptabilité de l'Université Laval.

Lise Watier perd sa présidente

Anne Martin-Vachon vient de démissionner de son poste de présidente et chef de la direction de Lise Watier Cosmétiques.

Le départ volontaire de Mme Martin-Vachon survient 18 mois à peine après son embauche, en août 2008. Mme Martin-Vachon a travaillé auparavant chez Body & Bath Works et chez Procter & Gamble.

Le conseil d'administration a confié à Lise Watier et à son mari Serge Rocheleau, le soin d'assurer l'intérim.

Réjean Robitaille devient fellow

Réjean Robitaille, président de la Banque Laurentienne, a été nommé Fellow par l'Ordre des comptables agréés du Québec. Cette distinction est accordée aux membres de l'Ordre qui ont mené une carrière exemplaire. M. Robitaille est président et chef de la direction de la Laurentienne depuis 2006.

Neil Katz maintenant chez Blake, Cassels & Graydon

Neil Katz est maintenant associé au groupe des services financiers du bureau montréalais de Blake, Cassels & Graydon.

Il était associé au bureau montréalais de Fraser Milner Casgrain.

Jean Perrault se joint à Wasabi Communications

Jean Perrault se joint à l'agence Wasabi Communications à titre de conseiller. Ancien journaliste à Radio-Canada, M. Perrault a été fondateur et associé d'Optimum, une filiale du Groupe Cossette. Il a aussi fondé Option 3 Communications et Générations Perrault.

Démission du président d'ExelTech

Sylvain Duval, le président et chef de la direction d'ExelTech Aérospatiale, actuellement sous la protection de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité, a démissionné de ses fonctions. Il avait pris la barre d'ExelTech en mai 2008, après avoir été premier vice-président, exploitation globale, de Mega Brands. Il a également été président de Saturn Solutions et gestionnaire de la chaîne d'approvisionnement chez Pratt & Whitney.

Deux nouveaux associés au bureau montréalais de Fraser Milner Casgrain

Fraser Milner Casgrain a nommé 10 nouveaux associés dans ses bureaux canadiens, dont deux à Montréal : Mylany David et Yan Besner.

Mme David pratique en droit commercial, en particulier dans les domaines des transactions immobilières et des acquisitions. Pour sa part, M. Besner pratique dans les domaines de l'immobilier, du droit bancaire et du droit commercial.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

Nos exportations à risque en France malgré l'AECG

14/06/2024 | François Normand

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

14/06/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour le 14/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.