Québec : la jeune chambre honorée

Publié le 01/10/2011 à 00:00

Québec : la jeune chambre honorée

Publié le 01/10/2011 à 00:00

La Jeune chambre de commerce de Québec (JCCQ) brille parmi toutes les autres au Canada.

Le week-end dernier, à Toronto, lors de la convention nationale de la Jeune chambre internationale (JCI), elle a obtenu le prix de la meilleure jeune chambre du pays, parmi 22 autres. De plus, la présidente sortante, Marie-Ève Goulet, représentante pour les produits médicaux Dismed, a été élue meilleure présidente dans la catégorie des jeunes chambres de 100 membres et plus.

"On a mis en place une solide expertise du côté des affaires, ça va très bien sur le plan du financement, du réseautage et de la recherche de commanditaires. Nous offrons aussi une belle diversité d'activités. Je crois que les honneurs sont dus à tout ça", estime la nouvelle présidente de la JCCQ, Isa Béland.

Ville hôte en 2013

Les honneurs viennent avec une autre bonne nouvelle, puisque la JCCQ sera à son tour en 2013 l'hôte de la convention nationale de la JCI, laquelle regroupera quelque 150 participants.

"On aimerait un jour pouvoir amener le congrès mondial à Québec. On fait nos devoirs pour y arriver", affirme Mme Béland.

Au cours de la prochaine année, la JCCQ compte mettre sur pied un programme de mentorat en collaboration avec son bureau des Gouverneurs, composé de gens d'affaires d'expérience. Elle apportera aussi un appui particulier au nouveau président de la JCI du Canada, Jean-François Bégin, issu de l'organisation de Québec, tout comme la vice-présidente Marie-Ève Goulet.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.