Power : du sang neuf chez IGM et Great-West

Publié le 11/05/2013 à 00:00

Power : du sang neuf chez IGM et Great-West

Publié le 11/05/2013 à 00:00

Deux filiales clés de l'empire de Corporation Power (Tor., POW, 27,49 $) ont de nouveaux chefs.

On ne peut toutefois pas parler d'un remue-ménage. D'ailleurs, les analystes ne voient pas dans le changement de la garde un signal que l'empire de la famille Desmarais veut fouetter l'organisation.

Ainsi, Jeffrey Carney devient coprésident et chef de la direction de la Société financière IGM (Tor., IGM, 47,24 $) et président et chef de la direction de la filiale de fonds Corporation financière Mackenzie. Charles Sims, qui occupait ce poste depuis 2005, restera chez Financière Power (Tor., PWF, 30,10 $) dans un rôle qui n'a pas été précisé.

«Compte tenu de son expérience chez Putnam, Charles Schwab et Fidelity, M. Carney réorientera sans doute la stratégie d'expansion vers les États-Unis», dit Steve Belisle, portefeuilliste chez Investissement Standard Life.

Il y a des limites à croître dans le marché canadien des fonds, où les banques dominent la distribution des fonds aux particuliers, dit-il.

Par ailleurs, Paul Mahon, 50 ans, a été promu président de l'assureur-vie Great-West Lifeco (Tor., GWO, 27,95 $). Selon M. Bélisle, il est un successeur naturel à Allen Loney, 68 ans, qui a pris sa retraite. M. Loney laisse deux grands défis à M. Mahon : rentabiliser Putnam Investments aux États-Unis et intégrer Irish Life Group récemment acquis, explique Peter Routledge, de la Financière Banque Nationale.

«Great-West a été un bon acquéreur dans le passé, mais le cas de Putnam rappelle que les transactions ne réussissent pas toutes. M. Mahon sera maintenant sous la loupe pour réaliser les synergies de 215 millions de dollars promises à l'achat d'Irish Life», écrit M. Routledge.

26 $ L'action de Great-West Lifeco redeviendrait un achat si son cours descendait sous la barre des 26 $, dit Peter Routledge, de la Financière Banque Nationale.

À la une

«La liberté de choix fait partie de nos valeurs»

Mis à jour il y a 13 minutes | Katia Tobar

POUR OU CONTRE LE TÉLÉTRAVAIL. «Les employés sont complètement libres de travailler où bon leur semble.»

Le travail hybride ou une augmentation de salaire

Il y a 27 minutes | Avantages

Les jeunes travailleurs posent leurs conditions.

Les syndiqués rejettent de plus en plus les ententes de principe, selon des experts

Il y a 21 minutes | La Presse Canadienne

Les travailleurs syndiqués se sentent de plus en plus encouragés à rejeter les ententes de principe, selon des experts.