Pierre Lapointe, nouveau stratège de Brockhouse Cooper

Publié le 30/01/2010 à 00:00

Pierre Lapointe, nouveau stratège de Brockhouse Cooper

Publié le 30/01/2010 à 00:00

Pierre Lapointe quitte la Financière Banque Nationale pour se joindre à Brockhouse Cooper, une société montréalaise de négociation de titres internationaux.

M. Lapointe entrera en poste le 1er février à titre de stratège, macro-énonomie mondiale. Brockhouse Cooper lui confie la mise sur pied d'un service de recherche qui complétera la négociation de titres qu'elle effectue pour quelque 175 clients institutonnels partout dans le monde.

" C'est un défi qui m'intéresse. Brockhouse se classe en huitième place dans le monde parmi les firmes de négociation de titres pour la qualité de ses services ", dit M. Lapointe.

Fondée en 1958, Brockhouse Cooper négocie surtout des titres à revenu fixe et des devises à partir d'une salle de marché située au centre-ville de Montréal. M. Lapointe recrutera un adjoint au cours des prochains mois, et publiera un rapport de stratégie quotidien et mensuel à partir d'avril.

M. Lapointe, 38 ans, était stratège, marchés financiers, à la Financière Banque Nationale depuis juin 2002. Il a terminé un baccalauréat en finance à HEC Montréal en 1994.

André Daigle préside RCR International

André Daigle devient président de RCR International, un important manufacturier et distributeur de produits de quincaillerie . Il succède à Jean-Guy Séguin, qui conserve son siège au conseil d'administration et un poste de conseiller spécial à la direction.

M. Daigle est chez RCR depuis six ans. Il a été gérant de produit, directeur de l'exportation et directeur du marketing. Depuis 2007, il était vice-président et directeur général. Il a également travaillé à la Banque Nationale et chez Transcontinental.

M. Daigle est titulaire d'une maîtrise en administration de HEC Montréal.

France Pelletier se joint au Groupe Continuum

Une nouvelle associée, France Pelletier, s'ajoute au Groupe Continuum, un spécialiste de la gestion des ressources humaines, notamment en matière de diversité.

Mme Pelletier était précédemment conseillère stratégique pour l'ensemble du Groupe financier Banque Nationale partout au Canada. Elle a également été directrice du service Équité en emploi et diversité de cette même banque, de 2001 à 2008.

Elle est membre du Conseil des partenaires d'Immigration et métropoles et du conseil du Réseau Leaders diversité, créé par le gouvernement du Québec.

Mme Pelletier est titulaire d'un baccalauréat en administration et d'un MBA de l'UQAM.

Bill Boucher nommé vice-président de l'ATAC

Bill Boucher accède au poste de vice-président, exploitation, de l'Association du transport aérien du Canada (ATAC). Il succède à Les Aalders, qui devient vice-président principal de l'Association des industries aérospatiales du Canada.

Il est actuellement vice-président responsable du programme de certification des exploitants privés de l'Association canadienne de l'aviation d'affaires. Il a également travaillé au sein des Forces armées canadiennes, à Transports Canada et chez NAV Canada. M. Boucher entrera en fonction le 1er mars prochain.

Pierre Kirouac va chez SLF

Pierre Kirouac vient de se joindre à titre d'associé au service de fiscalité du bureau montréalais de Schwartz Levitsky Feldman (SLF).

Au cours des dernières années, il a occupé le poste de premier directeur du service de fiscalité de RSM Richter Chamberland. Il a également été au service du groupe de planification fiscale et successorale chez Great West et London Life. De plus, il a été directeur principal pendant 15 ans de Samson Bélair Deloitte & Touche.

Tracy King devient vp de Lolë

Tracy King devient vice-présidente des ventes de Lolë en Amérique du Nord. De son bureau de New York, Mme King relèvera directement de Bernard Mariette, président et chef de la direction de Coalision.

Elle a été, entre autres, vice-présidente ventes de Dockers, Levi's Women et Phi. Elle sera responsable du développement des ventes de Lolë en Amérique du Nord.

Lolë est une marque de vêtement de la québécoise Coalision, également propriétaire de la griffe Orage.

Ça bouge dans votre industrie ? Écrivez-nous à debonnesource@transcontinental.ca

À la une

É.-U.: les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, juge une responsable de la Fed

13:05 | AFP

Les taux sont assez restrictifs pour faire baisser l’inflation, a estimé Michelle Bowman, une gouverneure de la Fed.

Élections américaines: revue de la semaine

EXPERT INVITÉ. Le taux d'approbation, Kennedy, les «double haters», les débats et Kristi Noem.

Bourse: les gains du S&P 500 en 2024 restent fragiles

BALADO. Plus de la moitié du gain du S&P 500 lors des quatre premiers mois de 2024 est attribuable à... Nvidia.