Les Américains de retour sur nos pentes

Publié le 29/11/2008 à 00:00

Les Américains de retour sur nos pentes

Publié le 29/11/2008 à 00:00

La baisse du dollar canadien face à la devise américaine donne un bon coup de pouce aux stations de ski du Québec en cette période économique trouble. Quelques centrales de réservations enregistrent déjà plusieurs appels en provenance des États-Unis.

"Les réservations américaines ont doublé par rapport à la même période l'an dernier", dit Samantha McKinley, porte-parole des stations Mont Sainte-Anne et Stoneham.

Même son de cloche dans Charlevoix. Depuis le week-end dernier, la direction de la centrale d'appels du Massif constate qu'un appel sur deux vient d'un anglophone. Mais on ne sait pas s'il s'agit d'un client des États-Unis, de l'Ontario ou du Québec.

Les dirigeants des quatre principales stations des Cantons-de-l'Est, de retour du salon de ski de Boston présenté du 20 au 23 novembre, sont très optimistes. L'enthousiasme des Bostonnais laisse présager un solide retour de la clientèle du Nord-Est américain. "Un des visiteurs, qui prenait religieusement des notes, a indiqué que notre forfait régional Ski dans l'Est était le meilleur de ceux offerts par toutes les stations nord-américaines présentes au salon", souligne fièrement Nadya Baron, porte-parole de la station Sutton.

Et du côté de Tremblant ? La direction soutient qu'il est encore trop tôt pour se prononcer. Mais les réservations sur le vol New-York-Tremblant sont en hausse par rapport à l'an dernier.

Dans l'Ouest, la station Red Mountain, de Colombie-Britannique, compte déjà 40 % de réservations de plus qu'à pareille date l'an dernier.

À la une

Le bébé de ChatGPT et Shopify est Québécois

Ursa Marketing a lancé un agent conversationnel basé sur l’IA qui permet aux entreprises de comprendre leurs clients.

Ottawa devrait se préparer aux impacts de l'IA sur la main-d'oeuvre

Un comité des Communes évalue si les lois et les règlements actuels peuvent protéger les droits des travailleurs.

L'Intelligence artificielle: les deux côtés de la médaille

OPINION. Il est essentiel pour tout dirigeant de bien comprendre les risques avant de se lancer dans l’IA.