Le parc industriel a un nouveau chef d'orchestre

Publié le 15/11/2008 à 00:00

Le parc industriel a un nouveau chef d'orchestre

Publié le 15/11/2008 à 00:00

Le parc industriel de Granby est en effervescence. Au cours de la dernière année, cinq entreprises y ont annoncé leur implantation et huit autres ont agrandi leurs installations.

Mario Limoges, directeur du CLD Haute-Yamaska, soutient que le CLD, dont la vocation est avant tout régionale, n'est plus l'organisme idéal pour gérer un parc si important.

C'est ainsi qu'en janvier, Capital et innovation de la Montestrie économique (CIME), un organisme créé en 2003, deviendra le véritable maître d'oeuvre du développement industriel de Granby. Le CLD, qui s'occupait à la fois du développement régional, industriel et touristique, concentrera ses activités sur le développement régional. Le développement commercial et touristique a été confié, plus tôt cette année, à la Corporation de développement commercial et touristique de Granby. CIME gérera le développement industriel.

" Tout cela a été conçu afin que nous devenions plus spécialisés et efficaces dans nos interventions pour chacune des trois fonctions, indique M. Limoges.

" Nous pourrons ainsi mettre davantage l'accent sur la protection de notre avance technologique et sur notre goût pour l'innovation. Nous ne pouvions plus avancer avec un CLD multidimensionnel. "

CIME prend la relève

Le président de CIME, Benoit Cloutier, signale que cet organisme compte déjà deux belles réalisations, soit le Fonds FIER Montestrie Capital et le Consortium des industries des microtechnologies du Québec (MicroTeq-10). Dès janvier, le mandat de CIME sera élargi pour comprendre la nouvelle Corporation du commissariat industriel de Granby et région, laquelle prendra la relève du CLD. La Corporation aura pour mandat de soutenir les entreprises industrielles existantes et d'en attirer des complémentaires.

À la une

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour à 09:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.

L’Iran en deuil après la mort du président Raïssi dans un accident d’hélicoptère

08:15 | AFP

Le décès de M. Raïssi à 63 ans ouvre une période d’incertitude politique en Iran.

Le ras-le-bol fiscal des Québécois

EXPERT INVITÉ. À force de tenter de tout faire, l’État québécois en est venu à faire un peu de tout.