L'Oréal, commanditaire du Festival de jazz ?

Publié le 03/01/2009 à 00:00

L'Oréal, commanditaire du Festival de jazz ?

Publié le 03/01/2009 à 00:00

Le géant de la beauté L'Oréal pourrait remplacer General Motors (GM) Canada à titre de commanditaire principal du Festival international de jazz de Montréal (FIJM).

Le journal Les Affaires a appris que les dirigeants des deux organisations étaient en pourparlers. Lors du Gala du commerce, tenu en novembre à Montréal, Alain Simard, pdg de l'Équipe Spectra (producteur du FIJM), était l'invité de L'Oréal Canada. Il nous avait alors dit que la candidature de L'Oréal, potentielle puisque GM n'avait pas encore annoncé son retrait, poserait un problème : " Notre clientèle est surtout masculine. "

Mais L'Oréal compte justement développer cette clientèle. De plus, L'Oréal Canada cherche à s'associer à des manifestations culturelles majeures. Le président de l'entreprise, Javier San Juan, siège d'ailleurs au comité de suivi de Montréal, métropole culturelle. À Toronto, L'Oréal Canada commandite le festival Luminato, qui regroupe plusieurs activités culturelles.

Les deux organisations n'ont pas confirmé être en pourparlers. Au FIJM, la porte-parole Marie-Ève Boisvert a indiqué que les discussions avec des commanditaires éventuels étaient confidentielles. Pour sa part, L'Oréal ne nous a pas rappelé.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

18:43 | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.